livios logo

La finition de vos murs Gyproc© en 4 étapes

Un grand avantage des cloisons Gyproc© est que leur finition produit une surface parfaitement plane et sans joint. La finition des cloisons va déterminer le résultat des travaux ultérieurs de peinture. Peindre un mur sans finition ou imparfait c’est commettre une infamie pour Gyproc©, votre argent et votre temps. Heureusement Gyproc© est prêt à vous aider à maîtriser l’art de la finition de mur.

13226-F

Lorsque les plaques de Gyproc© sont placées, commencez par réaliser les joints.

Photo Gyproc

13226-F

Attendez suffisamment longtemps avant d’appliquer le primer, les joints doivent être secs et durs.

Photo Gyproc

13226-F

Appliquez le primer en couche suffisamment fine et laissez sécher.

Photo Gyproc

Étape 1 : réaliser les joints

Lorsque les plaques de Gyproc© sont placées, commencez par réaliser les joints. Vous pouvez utiliser la bande d’armature autocollante ou papier. Cette dernière est placée dans un mortier pour joint et requiert une bonne dose de technique. Gyproc© possède deux types d’enduit pour joints. Avec ABA-Joint, vous mélangez vous-même la poudre avec de l’eau ou vous optez avec ABA-Joint Mix pour un produit prêt à l’emploi.

Étape 2 : poncer

Nettoyez la surface que vous souhaitez peindre. Enlevez les ébarbures et irrégularités avec la gaze à poncer Gyproc© et enlevez la poussière de ponçage. Avant de commencer à peindre, la surface doit être sèche et dépourvue de particules et couches susceptibles de se détacher.

Étape 3 : appliquer le primer

Appliquez le primer de peinture Gyproc©. Attendez suffisamment longtemps avant d’appliquer le primer, les joints doivent être secs et durs. Ce processus de séchage et durcissement peut nécessiter deux à trois jours. Le primer produit une structure uniforme et un pouvoir absorbant homogène sur toute la surface. Ainsi vous êtes certain que la peinture sera absorbée de manière uniforme partout. Appliquez le primer en couche suffisamment fine et laissez sécher.

Étape 4 : peindre !

Le primer est sec au toucher après deux heures environ et recouvrable après cinq heures. Peignez les plaques Gyproc© de la même manière qu'un autre mur. Suivez les instructions et admirez ensuite le résultat. Dernier petit conseil : n’attendez pas trop longtemps pour réaliser la finition de vos plaques Gyproc© une fois celles-ci placées, sinon elles risquent de se décolorer et le résultat d’être irrégulier.

12 choses à savoir sur travaux de peinture


https://www.livios.be/fr/info-construction/services/cherchez-une-entreprise/10259-13226/gyproc/communiques-des-partenaires/la-finition-de-vos-murs-gyproc-c-en-4-etapes/