livios logo

Vous pouvez aussi travailler avec Gyproc® dans votre salle de bains

Aménager votre nouvelle salle de bains ou rénover votre salle de bains existante ? Gyproc® a également la bonne solution pour ces applications exigeantes. Les plaques de plâtre Gyproc® WR sont résistantes à l'eau et garantissent une finition étanche sans aucun problème. Vous les reconnaissez à leur couleur verte. Pour faciliter encore plus les choses, Gyproc® offre également tous les accessoires tels que les vis, les structures de support, les produits de jointoiement étanches ainsi que les primaires

13643-FR

Les plaques Gyproc® WR sont appliquées sur une structure portante entre le sol et le plafond.

Photo Gyproc

13643-FR

Les joints peuvent être rendus hydrofuges avec la bande d’armature spéciale ABA Hydro et ...

Photo Gyproc

13643-FR

... avec le Gyproc ® Hydro JointMix qui est résistant à l'humidité et aux moisissures.

Photo Gyproc

Cloisons de salle de bain

Les plaques murales vertes Gyproc® WR sont appliquées sur une structure portante qui est fixée entre le sol et le plafond. Vous avez le choix entre deux plaques WR : les plaques WR-H2 résistantes mieux à l'eau qu’une plaque traditionnelle avec une épaisseur de 9,5 mm et les plaques WR-DFH2 résistantes à l'eau et au feu avec une épaisseur de 12,5 mm. Les deux plaques sont faciles à fixer au lattis en bois ou aux profilés Gyproc® Metal Stud® à l’aide de vis appropriées. En suivant les instructions sur l'emballage Gyproc® ou les plans pas à pas clairs sur le site Web de Gyproc®, ce travail est parfaitement à votre portée.

Plafonds de salle de bains

Gyproc® a développé les plaques 4 X ABA WR spécialement pour les plafonds de salles de bains en plaques de carton-plâtre. Elles sont appliquées de la même manière que les plaques murales WR. Fixez d'abord la structure portante Metal Stud® au plafond et fixez-y ensuite les plaques 4 x ABA WR résistantes à l'eau. 

Finition résistante à l’eau

Les plaques de plâtre Gyproc® WR hydrofuges sont adaptées aux pièces à humidité variable. Mais les plaques non traitées ne doivent pas entrer en contact avec des éclaboussures d'eau. Les joints peuvent être rendus hydrofuges avec la bande d’armature spéciale ABA Hydro et avec le Gyproc ® Hydro JointMix qui est résistant à l'humidité et aux moisissures. Après avoir jointoyé et appliqué un primaire de peinture Gyproc®, terminez avec une couche de peinture appropriée. Il est aussi possible de carreler directement sur les plaques WR.

Pour les parois de douche, il est nécessaire de rentre étanche le système avant de carreler. Plus d’info dans notre guide Gyproc® Pratique.

De quoi avez-vous besoin ?

Vous doutez encore des matériaux et des accessoires dont vous avez besoin pour réaliser les travaux dans la salle de bains ? Consultez d'abord le configurateur Gyproc® sur le site Web. Il permet de naviguer dans une maison virtuelle. Vous pouvez ainsi établir une liste détaillée de tout ce dont vous avez besoin, que vous pouvez utiliser dans votre magasin de bricolage de confiance.

Plus de conseils de bricolage ?

Vous pouvez obtenir gratuitement le guide Gyproc® Pratique dans votre magasin de bricolage. C'est une source d'inspiration inépuisable, aussi pour d'autres applications avec les plaques de plâtre Gyproc®. 

9 choses à savoir sur placement de salle de bains


Ce site web est sécurisé par reCAPTCHA et le politique de confidentialité et conditions générales d’utilisation de Google s’appliquent.

track

http://www.livios.be/fr/info-construction/services/cherchez-une-entreprise/10259-13643/gyproc/communiques-des-partenaires/vous-pouvez-aussi-travailler-avec-gyproc-reg-dans-votre-salle-de-bains/