livios logo

Finition des cloisons et des plafonds avec des plaques Gyproc® ? Voici l'ordre à respecter

Votre nouvelle maison est presque prête et vous voulez démarrer la finition ? Ou bien vous rénovez et voulez donner à une certaine pièce un relooking complet ? Alors vous pouvez utiliser les plaques Gyproc® pour finir facilement vos cloisons et plafonds pour un beau résultat lisse. Mais vaut-il mieux commencer par le plafond ou bien les cloisons sont-elles la première chose sur votre liste de tâches ? La réponse à cette question est simple, oui et non.

14772-FR

En général, la solution la plus pratique est d'installer les cloisons Gyproc® et ensuite le plafond.

Photo Gyproc

14772-FR

Vous êtes prêt à passer à l'action ? Utilisez le configurateur Gyproc® pratique.

Photo Gyproc

Le plus pratique

En général, la solution la plus pratique consiste à installer d'abord les cloisons Gyproc® et ensuite le plafond. Vous pouvez alors fixer les profils du plafond aux poteaux Metal Stud® du cloison et créer un bel ensemble homogène. Si les cloisons sont bien reliées au plafond existant, cela permet également une meilleure isolation acoustique.

Mais ...

Pourtant, ce n'est pas toujours aussi simple, car souvent la meilleure séquence de construction dépend du travail spécifique que vous avez en tête et des ajustements que vous voulez pouvoir faire à l'avenir. Par exemple, si vous envisagez d'enlever ou de déplacer les cloisons plus tard, nous vous recommandons d'installer d'abord le plafond. De cette façon, les cloisons sont plus faciles à démonter et vous aurez moins de difficultés à réorganiser l'espace par la suite.

Différentes pièces

Même si vous prévoyez de diviser un espace en plusieurs pièces, il est préférable de créer d'abord un grand plafond en plaques de plafond Gyproc® et de n'installer les cloisons qu'après. Il sera ainsi plus facile de diviser les pièces et de déplacer ou d'enlever les cloisons plus tard, si nécessaire. Si vous commencez par la finition du plafond, n'oubliez pas qu'il faut isoler acoustiquement le plafond aussi bien que les cloisons.

Plan en 4 étapes

Afin de garder le bon ordre lors de l'installation de vos cloisons et de votre plafond, Gyproc® a élaboré un plan pratique en 4 étapes. De la réalisation de la structure portante à la pose des plaques de plâtre, en passant par le jointoiement et la préparation de la finition, les instructions claires vous aideront à obtenir un résultat parfait. De plus, sur l'emballage Gyproc®, vous pouvez voir clairement de quels produits vous avez besoin à quelle étape.

Vous êtes prêt à commencer ?

Vous êtes prêt à passer à l'action ? Utilisez le configurateur Gyproc® pratique pour obtenir une liste de matériaux pour votre travail. À l'aide de quelques questions simples, cet outil vous donne des conseils sur mesure et un aperçu tout prêt des matériaux dont vous avez besoin.

9 choses à savoir sur travaux de plafonnage


Ce site web est sécurisé par reCAPTCHA et le politique de confidentialité et conditions générales d’utilisation de Google s’appliquent.

track

http://www.livios.be/fr/info-construction/services/cherchez-une-entreprise/10259-14772/gyproc/communiques-des-partenaires/finition-des-cloisons-et-des-plafonds-avec-des-plaques-gyproc-reg-voici-lordre-a-respecter/?utm_source=Livios&utm_medium=NewsletterThema&utm_campaign=week-5-2021_fr