livios logo

Installer un faux plafond ? Un jeu d’enfants !

Vous souhaitez installer un plafond suspendu dans votre salle de bain, salon ou chambre à coucher ? Il existe une large gamme de systèmes possibles, tels que des lamelles, lattes en bois ou même un plafond tendu. Mais pour installer ces types de plafonds, vous aurez souvent besoin de l’aide d’un professionnel. Pour ceux qui préfèrent monter un faux plafond eux-mêmes, il existe les plaques de plafond Gyproc®. Elles offrent de nombreuses possibilités et garantissent des finitions impeccables.

15335-FR

Gyproc® a plusieurs types de systèmes de plafond et de plaques pour personnaliser votre plafond.

Photo Gyproc

15335-FR

Le système PlaGyp® peut être fixé à des poutres en bois ou à une structure de support en béton.

Photo Gyproc

Plafond sur mesure, pour tout type d’espace

Gyproc® dispose de plusieurs types de systèmes de plafond et de plaques pour vous aider à personnaliser votre plafond selon le type de pièce. Vous pouvez ainsi parfaitement répondre à vos exigences en termes d’isolation thermique ou acoustique, d’humidité et d’air intérieur. Vous n’avez pas d’exigences spécifiques dans l’immédiat ? Dans ce cas, commencez simplement avec les plaques Gyproc® standard avec bords chanfreinés. Pour un résultat final optimal, nous vous recommandons d’utiliser le placoplâtre avec quatre bords biseautés.

Systèmes de plafond

Pour les systèmes de plafond, vous avez le choix entre un plafond Metal Stud® auto-portant et un système Gyproc® PlaGyp®. Le plafond auto-porté peut être installé séparément du plafond existant à n’importe quelle hauteur. Le système PlaGyp® peut être fixé à des poutres en bois ou à une structure de support en béton. Pour savoir quel système de plafond choisir, étudiez le plafond de votre pièce et sa construction.

Plaques de plafond

Une fois votre système de plafond installé, vous pouvez fixer les plaques de plafond. Vous installez un faux plafond dans une pièce avec différents niveaux d’humidité, comme la salle de bain ou la cuisine ? Dans ce cas, nous vous recommandons d’utiliser les plaques Gyproc® WR 4xABA, hydrofuges et reconnaissables par leur couleur verte. Si vous souhaitez apporter un air sain à votre intérieur, alors le Gyproc® Activ’Air® sera votre meilleur allié. Grâce à une technologie innovante, ces plaques de plafond Gyproc® neutralisent les substances nocives de votre pièce et améliorent votre confort et votre qualité de vie.

Finitions

Vos plaques de plafond sont installées ? C’est le moment de passer aux finitions. Les joints entre les différents panneaux de plafond peuvent être facilement rebouchés pour un résultat propre et homogène. L’étape suivante consiste simplement à peindre les plaques de plafond avec la couleur de votre choix pour que vous puissiez configurer l’espace de haut en bas à votre goût. Saviez-vous qu’un faux plafond avec du placoplâtre est le seul plafond suspendu recommandé pour la pause d’éléments en stuc ? C’est pourquoi Gyproc® a mis au point les plaques spéciales Gyplat®.

Lancez-vous !

Vous êtes désormais convaincu de la facilité avec laquelle vous pouvez installer vous-même votre plafond Gyproc® ? Dans ce cas, c’est le moment d’utiliser notre outil pratique, le Configurator Gyproc®, pour calculer le système de plafond et les plaques de plafond qui conviennent le mieux à votre projet ainsi que la quantité exacte de matériau dont vous avez besoin. En un claquement de doigt, imprimez la liste des produits nécessaires et passez ensuite nous rendre visite sur le point de vente Gyproc® le plus proche de chez vous.


{

Le meilleur de Livios dans votre boîte aux lettres ?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

track

http://www.livios.be/fr/info-construction/services/cherchez-une-entreprise/10259-15335/gyproc/communiques-des-partenaires/installer-un-faux-plafond-un-jeu-denfants/