livios logo

Installation d’une cloison de séparation : des conseils pour chaque type de pièce

L’installation de cloisons de séparation est un projet généralement confié à des professionnels. Pourtant, il est à la portée de tous. Les panneaux Gyproc® permettent la pose de cloisons dans tout type de pièce, et s’adaptent à vos envies. Rénovation de salle de bain ou création d’un coin jeux dans votre salon : découvrez à quel point la pose de cloisons est facile. Lancez-vous !

16229-FR

Photo Gyproc

16229-FR

Photo Gyproc

16229-FR

Photo Gyproc

16229-FR

Photo Gyproc

Salle de bain

Vous avez installé un toilette dans votre salle de bain ? Dans ce cas, isoler ce coin par une cloison s’avère très pratique au quotidien. Les plaques Gyproc® WR – également appelés Gyproc® vertes en raison de leur couleur – sont des cloisons parfaitement hydrofuges, spécifiquement dédiées aux pièces humides telles que les salles de bains ou les cuisines. De plus, vos équipements sanitaires tels qu’un toilette suspendu se fixe en toute sécurité sur ces plaques.

Salon

Une acoustique agréable est cruciale dans vos espaces de vie. Depuis l’arrivée massive du télétravail dans notre quotidien, vous rêvez sûrement d’un espace de travail confortable dans votre salon. Et bien sûr, sans être dérangé par vos enfants qui jouent ou votre partenaire qui regarde sa série préférée sur Netflix. Les plaques acoustiques et isolantes Habito® de Gyproc® seront votre allié idéal en matière de diminution des nuisances sonores. De plus, elles offrent une résistance accrue aux chocs et aux coups des meubles déplacés ou des jeux d’enfants. Elles sont également extrêmement solides, à haute capacité de charge : vous pouvez y fixer votre écran plat ou votre armoire murale en toute sécurité.

Chambre

Les plaques Habito® peuvent également s’avérer être utiles dans votre chambre. Après tout, l’atténuation sonore y est également cruciale. Les nuisances sonores extérieures sont diminuées au maximum. Résultat : vous profitez enfin d’une nuit paisible et d’un sommeil réparateur.

Pour toute pièce

Vous souhaitez poser une cloison de séparation dans l’une de vos pièces ou, par exemple, dans votre garage ? Mais vous n’avez pas d’exigences réelles en termes de résistance à l’humidité, aux chocs ou d’acoustique ? Dans ce cas, optez pour la gamme standard Gyproc®. Apportez les finitions parfaites à chacun de vos espaces avec les plaques standards A, ABA ou 4xABA.

Les matériaux nécessaires ?

Outre la cloison sèche choisie, vous aurez obligatoirement besoin d’une cloison Metal Stud®, dont les profilés permettent de créer une structure porteuse pour votre cloison. Ces cloisons dédiées sont constituées d'un cadre en acier galvanisé à chaud sur lequel des plaques Gyproc sont vissées des deux côtés. Il s’agit d’un système léger, sans aucun risque de surcharge pour vos sols. Le système Metal Stud® permet également d’installer une porte entre les cloisons et deux parois Gyproc® l’une contre l’autre en configuration L et T.

Les étapes à suivre ?

  1. Dessinez le plan de votre futur espace.
  2. Découvrez les matériaux dont vous avez besoin et calculez les quantités à l’aide du configurateur pratique Gyproc®.
  3. Imprimez votre liste et apportez-la dans un point de vente Gyproc® chez vous.
  4. C’est à vous de jouer !

9 choses à savoir sur travaux de plafonnage


{

Le meilleur de Livios dans votre boîte aux lettres ?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

track

http://www.livios.be/fr/info-construction/services/cherchez-une-entreprise/10259-16229/gyproc/communiques-des-partenaires/installation-dune-cloison-de-separation-des-conseils-pour-chaque-type-de-piece/