livios logo

Des toilettes à poser ou suspendues pour votre salle de bains ?

Vous envisagez d'acheter de nouvelles toilettes prochainement ? Il est alors important que vous sachiez que vous pouvez faire beaucoup de choses avec vos toilettes. Commencez par le début et choisissez le type de toilettes que vous voulez. Assurez-vous de faire le bon choix grâce aux conseils suivants de nos experts en salle de bains. 

Toutes les options en un coup d'œil

Le raccordement à l'égout existant est essentiel pour choisir votre type de toilettes. Si vous avez une évacuation dans le sol, le choix le plus facile est une toilette à poser. De cette façon, vous n'aurez pas à faire une reconstruction majeure. Dans le cas des toilettes à poser, le système de chasse d'eau - ou réservoir - est intégré à la cuvette. Un autre avantage est que ce type de toilettes est généralement moins cher à l'achat. 

Avez-vous déjà une évacuation dans le mur ? Vous pouvez alors facilement installer des toilettes suspendues. Avec un bâti-support intégré assorti, vous pouvez tirer la chasse rapidement. Avec ce type de toilettes, vous pouvez déterminer vous-même la hauteur lors du montage. Et il est également facile à nettoyer. 

Pour les petits espaces sanitaires, les toilettes compactes peuvent offrir une solution. Le siège des toilettes a une taille normale, mais l'ensemble du siège est légèrement plus court. 

Les touches finales

Après avoir choisi votre type de toilettes, vous pouvez commencer par la conception. L'apparence de la cuvette et du abatant WC détermine l'ensemble de votre pièce. Une cuvette de WC standard est en porcelaine blanche, mais le choix est plus vaste que cela. La cuvette des toilettes peut avoir une forme ronde, ovale ou angulaire, et le siège peut être ultrafin, ondulé ou majestueux. L'élément le plus important, outre le look, est bien sûr le confort. Vous devez vous asseoir dessus tous les jours. 

Vous préférez ne pas porter de blanc brillant ? Pas de problème, chez X²O vous trouverez des toilettes à finition noire mat. Et si cela ne suffit pas, la gamme actuelle de toilettes a beaucoup plus à offrir :

  • Un siège de toilettes à fermeture souple rend votre visite aux toilettes beaucoup moins bruyante.
  • Les toilettes sans chasse d'eau sont très hygiéniques et nécessitent moins de nettoyage.
  • Le nettoyage est plus facile lorsque vous avez un siège de toilettes avec un système de clic.
  • Oubliez les blocs sanitaires traditionnels lorsque vous disposez de toilettes équipées d'un porte-canne dans le système de chasse d'eau.
  • Des toilettes équipées d'un système d'extraction des odeurs mettent fin à toutes les pratiques inesthétiques.
  • Vos toilettes sont l'un des plus gros consommateurs d'eau de la maison. En choisissant une plaque de commande avec un bouton d'économie d'énergie, vous pouvez économiser beaucoup d'eau lorsque vous faites une petite course. 

Vous avez besoin de plus d'astuces et de conseils pour votre coin toilette ? Vous pouvez le faire dans nos showrooms ou en ligne !


{

Le meilleur de Livios dans votre boîte aux lettres ?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

track

http://www.livios.be/fr/info-construction/services/cherchez-une-entreprise/10284-16076/xo-salles-de-bains/communiques-des-partenaires/des-toilettes-a-poser-ou-suspendues-pour-votre-salle-de-bains/