livios logo

Smart ventilation: des solutions intelligentes pour des constructeurs/rénovateurs intelligents

Avec un ventilateur d’extraction intelligent, vous apportez une qualité d’air sain et augmentez le confort de votre maison.Vous pouvez attendre beaucoup plus de votre ventilation. Les ventilateurs d’extraction intelligents savent exactement ce qui se passe dans la pièce et réagissent automatiquement, également où et quand vous le souhaitez.Pourquoi choisir le traditionnel, lorsque vous pouvez avoir un ventilateur à la pointe de la technologie?

13067-F

Svensa dans la salle de bains

Photo Ventilair Group

J’isole, donc je ventile judicieusement

À l’heure actuelle, tout le monde est d’accord sur le même point. Isoler signifie également ventiler: pour une maison éco-énergétique et saine. L’humidité, les odeurs et les susbstances nocives ne peuvent aller nulle part dans les maisons isolées et hermétiques. Et vous ne voulez pas de substances nocives ou de mauvaise qualité de l’air dans votre maison, n’est-ce pas? Et vous préfèreriez garder vos matériaux précieux intacts?

“Pas ou peu de ventilation est la raison principale d’un air intérieur vicié”

Smart ventilation est synonyme de ventilateurs d’extraction intelligents, efficaces, silencieux et au design distinct et élégant. Tandis que les ventilateurs de salle de bain traditionnels répondent à 1 seul indicateur pour rafraîchir l’air, les ventilateurs d’extraction intelligents se concentrent sur minimum 3 mesures : humidité, présence, odeur …  Ils surveillent en permanence la qualité de l’air dans la pièce.

Le nombre de rafraichissements s’ajuste automatiquement en fonction des besoins, avec une économie d’énergie maximale. De plus, vous avez le contrôle total du fonctionnement.

Pour le Svensa ou le Svara, téléchargez l’application Vent-Axia sur votre téléphone mobile ou tablette et prenez le contrôle. Vous planifiez et choisissez précisemment quand et avec quelle intensité vous souhaitez que l’air soit rafraîchi. De préférence pas la nuit – vous gardez le contrôle.

Le bruit est l’un des principaux inconvénients de la ventilation par pièce. Peut-être pour vous la principale raison d’opter pour un ventilateur d’extraction intelligent.

Faible consommation pour un confort optimal

La ventilation continue et un climat intérieur sain sont aujourd’hui bien plus qu’une recommandation: c’est une obligation pour les rénovations et les nouvelles constructions. Par exemple, la réglementation impose un débit de refoulement minimal de 50m³ pour une salle de bain et 75m³ pour une cuisine ouverte.

Les ventilateurs intelligents conviennent aussi bien aux petites qu’aux grandes rénovations (conformes PEB) et s’intègrent à tous les projets: ventilations de salle de bain, toilettes, cuisine, ou simplement pour améliorer votre ventilation existante.

Les seules exigences sont : l’alimentation électrique et une prise de courant donnant sur l’extérieur.

Le Svensa et le Svara de Vent-Axia consomment en moyenne 5 € par an : c'est moin cher qu'un chargeur de téléphone portable.

Où puis-je trouver des ventilateurs intelligents?

Optez pour des matériaux de qualité dans votre rénovation. La ventilation intelligente élimine l’air vicié de votre maison et donne l’impression qu’elle vient directement d’un magazine de design. Votre choix pour une excellente qualité est récompensé par une garantie de 5 ans.

Ces grossistes sont disponibles chez nos grossistes partenaires ou demandez conseil auprès de votre installateur!

En savoir plus sur ces produits ? Surfez sur la page produit du Svara et Svensa pour une explication détaillée.

Action

Attention, prenez part à notre action : Prenez une photo de votre Svensa ou Svara installé, taggez @ventilairgroup sur facebook, twitter, linkedin ou instagram, ajouter hashtag #smartventilation et gagnez un chouette gadget!

En collaboration avec

Découvrez tous les partenaires

https://www.livios.be/fr/info-construction/services/cherchez-une-entreprise/10307-13067/ventilair-group/communiques-des-partenaires/smart-ventilation-des-solutions-intelligentes-pour-des-constructeursrenovateurs-intelligents/