livios logo

Chauffer de façon économique et écologique ? Vous le faites comme ça

Vous voudriez chauffer de façon durable et écologique ? Alors vous avez plein d'options. Pensez à une pompe à chaleur ou une chaudière solaire en combinaison avec des panneaux solaires. Le grand inconvénient est que ces techniques nécessitent souvent un investissement considérable. Vous n'avez pas (encore) le bon budget ? Avec cette solution, vous pouvez chauffer votre maison de façon écologique sans avoir à payer le prix fort.

13539-F

Vous débarrasser de votre chaudière à mazout, mais l'énergie renouvelable est encore trop chère ?

Photo Antargaz Belgium S.A.

13539-F

Avec une citerne à gaz d'Antargaz vous pouvez chauffer votre maison facilement et à moindre coût.

Photo Antargaz Belgium S.A.

13539-F

Vous pouvez même combiner le gaz avec des panneaux solaires et des techniques renouvelables.

Photo Antargaz Belgium S.A.

13539-F

Grâce à une citerne souterraine, vous pouvez toujours profiter de la vue de votre jardin.

Photo Antargaz Belgium S.A.

Moins nocif

Vous voulez vous débarrasser de votre chaudière à mazout, mais l'énergie renouvelable est un pas trop important ? Alors vous pouvez choisir le gaz. Même si votre maison n'est pas raccordée au réseau de gaz : avec une citerne à gaz d'Antargaz vous pouvez chauffer votre maison facilement et à moindre coût. De plus, ce gaz liquide produit beaucoup moins de substances nocives, comme le CO2, que les autres combustibles fossiles. Vous réduisez ainsi votre empreinte écologique et chauffez de façon un peu plus bénéfique pour votre santé et l'environnement.

Facile à utiliser

Pourquoi le gaz est-il si pratique ? Tout d'abord, vous pouvez le stocker dans une citerne souterraine. Comme ça, vous pouvez toujours profiter de la vue de votre jardin autant que d'habitude. Deuxièmement, vous pouvez utiliser le gaz pour chauffer tant votre maison et l'eau sanitaire que votre terrasse et votre piscine. Vous pouvez même l'utiliser pour cuisiner ! La chaudière à gaz elle-même est très petite et ne prend que très peu de place. De plus, votre chaudière ne fait pratiquement pas de bruit et nécessite beaucoup moins d'entretien qu'une chaudière à mazout. Le risque de fuite et de pollution est aussi extrêmement faible.

Idéal comme solution intermédiaire ou chauffage d'appoint

Vous aurez la possibilité de vous raccorder à un réseau de gaz naturel à l'avenir ? Cela peut être fait très facilement, car vous n'avez pas besoin de remplacer votre chaudière à gaz et les autres équipements : un petit ajustement suffira. De plus, vous pouvez même combiner le gaz avec des panneaux solaires et des techniques de chauffage aux énergies renouvelables, telles que les pompes à chaleur (hybrides). Un réservoir de gaz n'est donc pas seulement une solution intermédiaire idéale, mais aussi une bonne option à long terme. Pour le gaz naturel, vous pouvez aussi vous adresser à Antargaz.

Vous envisagez d'installer une citerne à gaz ? Antargaz vous aidera avec toutes vos questions.

9 choses à savoir sur techniques de chauffage

En collaboration avec

Découvrez tous les partenaires

https://www.livios.be/fr/info-construction/services/cherchez-une-entreprise/10325-13539/antargaz-belgium-sa/communiques-des-partenaires/chauffer-de-facon-economique-et-ecologique-vous-le-faites-comme-ca/