livios logo

Pas de raccordement au gaz dans votre rue ? Voici comment se chauffer au gaz naturel malgré tout

Depuis le 1er janvier 2022, vous n’êtes plus autorisé à remplacer votre ancienne chaudière au fioul si votre rue est raccordée au gaz. Et si votre habitation n’est pas encore raccordée au réseau de gaz ? Grâce à une citerne de propane d’Antargaz , bénéficiez des bienfaits du gaz sans travaux majeurs.

Fini le fioul, passez au gaz propane

Le propane est un gaz de pétrole liquéfié qui offre les mêmes capacités que le gaz naturel. Il peut s’utiliser, par exemple, pour votre chauffage central, votre eau chaude, votre foyer au gaz ou votre cuisinière. Il s’agit donc d’une solution idéale si vous souhaitez passer du fioul au gaz et que votre habitation n’est pas raccordée au réseau de gaz ou que votre rue ne dispose pas de raccord au réseau. Pour en savoir plus sur les avantages du gaz propane, cliquez ici.

Citerne aérienne ou souterrainne

Le propane est stocké en bouteille ou en citerne. Vous souhaitez l’utiliser pour votre chauffage central ou votre eau chaude sanitaire ? Dans ce cas, une citerne aérienne ou souterrainne est probablement la meilleure option. Antargaz se charge de l’installation de votre citerne de A à Z. Un conseiller en énergie vous rendra visite et déterminera  avec vous le type de citerne adaptée à votre mode de vie. Les deux versions ont chacune leurs avantages et leurs inconvénients. Par exemple, l’installation d’une citerne aérienne est rapide, tandis que sa version souterrainne offre une solution plus discrète : seul son couvercle reste visible. Découvrez comment fonctionne le gaz en citerne en cliquant ici.

Paré pour l’avenir

Afin de contribuer à la protection de notre environnement tout en chauffant le plus rapidement possible de manière neutre en CO2, Antargaz propose également du gaz compensé en CO2. Votre utilisation du gaz propane reste identique mais vos émissions carbones sont compensées par la plantation d’arbres supplémentaires qui absorbent le CO2. Cliquez ici pour en savoir plus sur le gaz compensé en CO2. De plus, vous pouvez également combiner le gaz propane avec d’autres sources d’énergie durables telles qu’un chauffe-eau solaire ou une pompe à chaleur hybride. De cette façon, votre système de chauffage est paré pour l’avenir!

Prêt à passer au gaz propane ?

Comment bénéficier des avantages du gaz propane ? Découvrez ici l’ensemble des solutions d’Antargaz ou demandez votre devis gratuit.


{

Le meilleur de Livios dans votre boîte aux lettres ?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

track

http://www.livios.be/fr/info-construction/services/cherchez-une-entreprise/10325-16020/antargaz-belgium-sa/communiques-des-partenaires/pas-de-raccordement-au-gaz-dans-votre-rue-voici-comment-se-chauffer-au-gaz-naturel-malgre-tout/