livios logo

La toilette de l'avenir (pas si lointain) : la toilette douche

Alors que la plupart d'entre nous utilisent encore une toilette standard et du papier toilette, dans de plus en plus de ménages, ce combi fait place à une toilette de douche. Dave Kiek, expert sanitaire chez Lambrechts, explique brièvement pourquoi cette combinaison innovante d'un WC conventionnel avec une fonctionnalité de douche est de plus en plus populaire.

13647-F

Une toilette douche nettoie le bas de votre corps avec un jet d'eau doux et rafraîchissant.

Photo Lambrechts

13647-F

Toute la technologie est intégrée dans la porcelaine, ce qui donne un design beau et épuré.

Photo Lambrechts

13647-F

Lambrechts offre les toilettes douche avec diverses options supplémentaires.

Photo Lambrechts

« En Asie, et en particulier au Japon et en Corée du Sud, les toilettes douche sont monnaie courante depuis des années », explique Dave. « Mais en Europe aussi, cette tendance est devenue de plus en plus répandue ces dernières années. Cette nouvelle prouesse technologique pour la salle de bains remplace la toilette conventionnelle par un WC avec siège électronique et un système de pulvérisation d'eau intégré. En appuyant sur un bouton, après avoir utilisé la toilette, vous pouvez activer le système de pulvérisation d'eau et un jet d'eau doux et rafraîchissant nettoie le bas de votre corps. »

2 types de toilettes douche

Vous envisagez d'installer une toilette douche ? Vous avez alors le choix entre deux types : une toilette complète ou un siège de toilette douche à installer sur une toilette existante. Pour les deux options, il faut tenir compte du fait qu'en plus de l'alimentation en eau et de l'évacuation standard, il faut également fournir de l'électricité pour l'installation.

  • Toilette douche complète
    Dans le cas d'une toilette douche complète, toute la technologie est intégrée dans la porcelaine, ce qui donne un design beau et épuré. Actuellement, le prix d'une toilette douche complète se situe, selon les options choisies, entre 1.390 et 6.000 euros. Par exemple, Lambrechts propose déjà une toilette douche complète avec les meilleures options pour 2.427 euros, hors TVA. On s'attend à ce que de plus en plus de marques vont se mettre dans la course au cours des prochaines années. Par conséquent, les prix des toilettes douche vont baisser à l'avenir.
  • Siège de toilette douche
    Votre budget est limité ou vous préférez ne pas remplacer toute votre toilette ? Dans ce cas, vous pouvez opter pour un siège de toilette douche à monter sur votre toilette standard. Certes, c'est moins esthétique, mais beaucoup moins cher.

L'hygiène avant tout
Le plus grand avantage d'une toilette douche ? « Il a été prouvé qu'elle est plus hygiénique que le papier toilette traditionnel », explique Dave. « C'est logique car quand vous prenez une douche, ou même quand vous lavez votre voiture, vous le faites avec de l'eau, pas avec un morceau de papier sec. »

Options supplémentaires

Outre la valeur ajoutée pour votre hygiène personnelle, vous gagnez également en confort grâce aux nombreuses options disponibles. Par exemple, les modèles haut de gamme sont équipés d'une veilleuse, d'une ouverture et d'un chauffage automatiques de la lunette, d'une extraction des odeurs, d'une fonction de séchage et parfois même d'un jet oscillant pour un nettoyage total. De plus, le jet d'eau peut également être réglé à la température, à la force et à la position qui vous convient le mieux pour un nettoyage idéal.

En savoir plus ?

Vous êtes entièrement conquis à l'idée d'une toilette douche ? Ou bien vous avez encore des doutes et vous voulez d'abord découvrir la sensation d'une toilette douche ? Prenez rendez-vous avec un spécialiste de Lambrechts pour un conseil sur mesure ou visitez l'un des showrooms de Lambrechts où vous pourrez découvrir le confort d'une toilette douche.


https://www.livios.be/fr/info-construction/services/cherchez-une-entreprise/10364-13647/lambrechts/communiques-des-partenaires/la-toilette-de-lavenir-pas-si-lointain-la-toilette-douche/