livios logo

Architecte opte pour Mood de Novy : « Un accroche-regard parfait dans cette cuisine industrielle »

Eline et Jan vivent dans une ancienne usine de peinture automobile à Sint-Niklaas. L'architecte Kristof De Lange a continué cette histoire industrielle dans la nouvelle cuisine. « Le plus grand accroche-regard, c'est la hotte Mood. Elle est fonctionnelle, belle et durable. »

13948-FR

« J'ai un faible pour les cuisines", dit Kristof De Lange. "C'est le cœur d'une maison."

Photo Novy

13948-FR

L'aspect brut de la cuisine est en harmonie avec le passé de ce bâtiment.

Photo Novy

13948-FR

Grâce aux différents modes d'éclairage, Mood peut également servir de luminaire.

Photo Novy

« Le moindre détail compte »

Chaque architecte a une pièce préférée. Tout comme Kristof De Lange. « J'ai un faible pour les cuisines. C'est là qu'on passe la plupart de notre temps. La cuisine, c'est le cœur d'une maison. C'est pourquoi je préfère garder cet espace léger, spacieux, confortable et pratique. De plus, on ne peut pas voir une cuisine séparée du reste de la maison. Aujourd'hui, on voit dans l'architecture que les espaces ouverts de la maison se fondent. C'est pourquoi le moindre détail compte. »

Respect du passé

Et c'est certainement le cas dans la cuisine industrielle d'Eline et Jan de Saint-Nicolas. « En collaboration avec Maku Interieur, j'ai créé une cuisine pour la nouvelle annexe. Dans mes conceptions, je respecte l'histoire du bâtiment. L'aspect brut de la cuisine, les divers éléments structurels et les nouveaux sheds sont en harmonie avec le passé de ce bâtiment en tant qu'ancienne usine de peinture automobile. Par exemple, la cuisine a été finie en stratifié blanc, en pin contreplaqué et en beaux carreaux verts pour le dosseret. »

Durabilité avant tout

Ce n'est pas seulement visuellement que cela doit être juste. « L'écologie et la durabilité sont également très importantes pour moi dans la conception », déclare Kristof. « C'est pourquoi j'ai consciemment opté pour le Novy Mood comme hotte au-dessus de l'îlot de cuisine. Cette hotte est équipée de série de la technique de recirculation. L'appareil renvoie l'air chaud et purifié dans la cuisine et le filtre monobloc neutralise toutes les odeurs de cuisson. » Comme Eline et Jan ont choisi un système de ventilation D avec récupération de chaleur pour leur maison éconergétique, une sortie vers l'extérieur n'était certainement pas une option.

Intelligente et belle

Avec Mood, non seulement Kristof a fourni une solution intelligente pour filtrer l'air, mais la hotte est également très belle. « C'est un véritable accroche-regard », dit l'architecte. « L'appareil combine sa fonction de hotte avec un design intelligent. La cuisine d'Eline et Jan a un plafond incliné. Avec ses câbles de suspension réglables, Mood est vraiment mis en valeur ici et la hotte s'intègre parfaitement au design de toute la pièce. Et grâce aux différents modes d'éclairage, Mood peut également servir de luminaire. » De la lumière pratique pour la cuisine, à une lumière d'ambiance chaude et confortable. « Avec la télécommande, vous contrôlez l'atmosphère dans votre cuisine avec un seul bouton. Pratique, non ? » 

Laissez-vous inspirer !

Vous doutez encore de votre choix ou du style ? Alors laissez-vous conseiller par le guide des produits Novy. Vous savez déjà ce que vous voulez, mais vous avez besoin d'un peu d'inspiration ? Vous la trouverez certainement dans ces projets de référence ou sur les tableaux Pinterest de Novy. Vous avez des questions ou vous préférez voir la hotte en vrai ? Prenez rendez-vous dans le showroom Novy.


Ce site web est sécurisé par reCAPTCHA et le politique de confidentialité et conditions générales d’utilisation de Google s’appliquent.

track

http://www.livios.be/fr/info-construction/services/cherchez-une-entreprise/10381-13948/novy/communiques-des-partenaires/architecte-opte-pour-mood-de-novy-un-accroche-regard-parfait-dans-cette-cuisine-industrielle/