livios logo

Votre toiture plate a-t-elle besoin d'un entretien ? Testez-la à l’aide de cette check-list

Gel, pluie, vent, rayons UV... Votre toiture est mise à rude épreuve. Un contrôle annuel et un entretien adéquat vous aideront à la maintenir en bon état. Cette check-list va vous y aider. 

12436-F

Pour une étanchéité optimale autour d’une cheminée, Aqua-Band est le produit idéal.

Photo Aquaplan

12436-F

Des fissures dans votre roofing ? Réparez-les avant que les dégâts ne s’aggravent.

Photo Aquaplan

  1. Dégagez la décharge d’eau pluviale et la gouttière

L’accumulation de feuilles et saletés risque de boucher vos gouttières et évacuation pluviale. Et si l’eau de pluie ne parvient plus à s’évacuer, elle cherchera une autre voie d’écoulement. L’eau risque alors de s’infiltrer dans votre maison au travers du mur extérieur. Aussi, une à deux fois par an, songez à dégager les gouttières et les décharges d’eau de pluie.

Installez aussi une crapaudine dans la décharge afin de mieux protéger celle-ci contre l’accumulation de feuilles et saletés et placez un pare-feuille pour une évacuation sans obstruction de l’eau sur votre toiture plate.

CONSEIL : Vous souhaitez simplement rénover votre gouttière ? Le Rénovateur Zinc est la solution rêvée.

  1. Réparez les dégâts à votre roofing

Vous avez remarqué une fissure ou une boursoufflure dans votre roofing ? Réparez-les avant que les dégâts ne s’aggravent. L’eau s’infiltre sous le revêtement de toiture au travers des fissures et perforations et peut engendrer la formation de moisissures et problèmes d’humidité. Un bon bricoleur peut facilement réparer sa toiture en roofing en combinant la Bande de renforcement anti-fissures et le Mastic de réparation d’Aquaplan pour un résultat définitivement efficace. Ensuite, protégez votre toiture au moyen d’une couche en paillettes d’ardoises contre les rayons UV.

CONSEIL : Pour une réparation urgente contre la pluie, Aqua-Stop vous sauvera, quelles que soient les conditions atmosphériques. 

  1. Replacez les joints décollés

Votre revêtement de toiture se détache à un endroit ou un joint n’est plus totalement étanche ? Vous devez agir vite pour éviter toute infiltration sous votre roofing. Pour une étanchéité optimale des relevés ou autour d’une cheminée, Aqua-Band est le produit idéal. Avec cette bande auto-collante à base de caoutchoucs SBS et de bitume, étanchéifiez les fissures, joints et détails de toiture sur n’importe quel support. Votre toiture résistera désormais même aux conditions atmosphériques les plus extrêmes.

CONSEIL : Il suffit de couper sur mesure la bande d’étanchéité Aqua-Band qui est élastique au point qu’elle épouse facilement toutes les formes. 

  1. Éliminez algues et mousse

Un léger dépôt vert sur votre toiture ne doit naturellement pas vous alarmer, mais lorsqu’il s’agit de la formation de mousse, d’algues ou d’un autre végétal, vous avez intérêt à agir pour éviter les dégâts à votre toiture. Enlevez la grosse partie de la mousse à l’aide d’un nettoyeur à haute pression et utilisez ensuite Stop Dépôts Verts. Votre toiture retrouvera son aspect d’origine.

CONSEIL : Stop Dépôts Verts est aussi le moyen idéal pour éliminer les dépôts verts sur vos murs extérieurs, allées et terrasses. Pratique, non ? 

De quelle quantité ai-je besoin ?

Vous souhaitez acheter un produit précis mais vous ne savez pas en quelle quantité ? Avec le calculateur en ligne d’Aquaplan, déterminez la quantité dont vous avez besoin. Introduisez quelques dimensions et l’outil calcule tout pour vous. Il dresse également une liste d’achats avec laquelle vous pouvez vous rendre dans un point de vente de votre région.

8 choses à savoir sur entretien de toiture


https://www.livios.be/fr/info-construction/services/cherchez-une-entreprise/10394-12436/aquaplan/communiques-des-partenaires/votre-toiture-plate-a-t-elle-besoin-dun-entretien-testez-la-a-laide-de-cette-check-list/