livios logo

Préparez le toit de votre abri de jardin ou garage pour l’été !

L’été s’approche ! C’est le moment de faire du jardinage, de se reposer et de profiter d’un bon barbecue. On passe à nouveau beaucoup de temps à l’extérieur. Notre jardin doit donc être resplendissant ! Non seulement votre gazon et la terrasse, le toit de votre abri de jardin ou garage mérite peut-être une remise à neuf. 

12797-F

Les shingles sont une solution rapide et bon marché pour les toits de plus de 10° de pente.

Photo Aquaplan

12797-F

Avec le panneau Aqua-tuile classic vous placez 35 tuiles d’un seul mouvement !

Photo Aquaplan

12797-F

Cette ardoise synthétique a une durée moyenne de pas moins de 40 ans.

Photo Aquaplan

12797-F

Aquaplan offre 2 toitures vertes : la plantation sur rouleau et des cassettes tout en un.

Photo Aquaplan

Même si nous ne l’utilisons que pendant les mois d’été, notre abri de jardin se trouve à l’extérieur chaque jour de l’année. Vent, pluie, neige,… C’est surtout le toit qui en voit des vertes et des pas mûres. La même chose vaut pour votre garage. C’est le moment d’en vérifier la toiture ! Les dégâts ne sont plus réparables ? Alors Aquaplan peut vous offrir différents types de toitures. Ainsi, vote abri de jardin ou garage se remet à briller ! 

Toiture simple

Vous aimez la simplicité ? Alors les plaques ondulées vous conviennent. Celles-ci sont idéales pour les toitures en pente avec une inclinaison minimale de 7°, et elles protègent votre abri de jardin ou garage contre la pluie, le vent et les rayons UV. Vous avez le choix entre trois couleurs différentes. Vous préférez un espace très lumineux ? Alors vous faites mieux d’opter pour les plaques ondulées transparentes en PVC. Celles-ci peuvent d’ailleurs déjà être employées comme éclairage sur une toiture plate. Quelle que soit la plaque ondulée que vous choisissez, elles sont toutes aussi faciles à l’entretien : c’est notamment la pluie qui rince simplement la plupart des saletés.  

Les shingles d’Aquaplan sont également une solution rapide et bon marché pour les toits de plus de 10° de pente. Ces panneaux légers rendent votre toit étanche de façon simple. Ils existent en deux variantes : les ardoises rectangulaires à 3 jupes et le modèle d’ardoises rondes à 5 jupes. Les deux sont très durables, vu que leur durée de vie minimale est de 10 ans.  

Sosies

Le modèle supérieur en matière de durée de vie est l'Ardoise-Rustique. Cette ardoise synthétique a une durée moyenne de pas moins de 40 ans ! Elle ressemble comme deux gouttes d’eau à une véritable ardoise naturelle. Cette alternative écologique est 100% recyclable, et facile à placer vous-même sur toutes les toitures inclinées à partir de 15°. 

Le panneau Aqua-tuile classic est un autre type de toiture difficile à distinguer de l’originel. En effet, ce panneau de tuiles a l’aspect de tuiles classiques. Le panneau métallique présente également les mêmes avantages que les tuiles originelles, vu qu’il est résistant et durable. Il y a une grande différence, car ce type de toiture se place bien plus rapidement : vous placez 35 tuiles d’un seul mouvement ! Une solution rapide et appropriée pour toutes les toitures inclinées avec une pente minimale de 10°. Vous n’êtes pas fan d’un look classique ? Aucun problème, vu que les panneaux sont aussi disponibles en version moderne

Toiture verte

Vous visez plus haut ? Alors la toiture verte AquaplanT pourrait vous plaire ! Une telle toiture écologique aide à réduire les émissions de CO2, ce qui fait du bien à l’environnement. Mais à vous aussi ! Grâce au ralentissement de l’évacuation d’eau, vous n’évitez pas seulement des problèmes d’eau lors d’une forte averse, en outre le toit requiert à peine de l’entretien. Un autre atout important est la valeur élevée d’isolation : aussi bien thermique qu’acoustique, en été ét en hiver. 

Aquaplan vous offre deux toitures vertes différentes. La plantation sur rouleau est surtout appropriée pour les grandes toitures plates (>40 m²), ou les toits à pente légère jusque 15°. Cette toiture résiste très bien à toutes les conditions climatiques. Chaleur, gel ou vent fort ? Cette toiture verte y résiste tout en demandant un minimum d’entretien. En outre, elle est à l’épreuve du feu. Encore un point à faveur ? Vous pouvez simplement le placer sur le toit existant. 

Si vous n’avez qu’un petit toit, vous faites mieux d’opter pour la AquaplanT tray. Ces cassettes tout en un présentent les mêmes avantages que la plantation sur rouleau, mais elles sont surtout appropriées pour des toits plus petits (<40 m²). Leur placement est très simple : il suffit d’encliqueter les plateaux les uns dans les autres. Une solution simple qui donne une touche verte à votre jardin ! 

Vous aussi, vous souhaitez remplacer votre toit par l’un des produits Aquaplan ? Voici les points de vente près de chez vous ! 


https://www.livios.be/fr/info-construction/services/cherchez-une-entreprise/10394-12797/aquaplan/communiques-des-partenaires/preparez-le-toit-de-votre-abri-de-jardin-ou-garage-pour-lete/