livios logo

Le plus grand ennemi de votre maison ? L’humidité ascensionnelle !

Des murs intérieurs humides, des taches de moisissure dans la salle de bain, une odeur de moisi dans la maison ... ce ne sont que quelques signes que votre maison a des problèmes d'humidité. Heureusement, vous pouvez y remédier vous-même !

13463-F

Votre peinture ou votre papier peint se détache ? Alors il y a plus que ça.

Photo Aquaplan

13463-F

Vous pouvez également traiter l'extérieur de vos murs vous-même avec Aqua-Resist.

Photo Aquaplan

13463-F

Une approche éprouvée contre l'humidité ascensionnelle consiste à injecter un gel ou un liquide.

Photo Aquaplan

Non seulement les pièces humides de la maison, comme la salle de bains ou les toilettes, sont sensibles aux problèmes d'humidité. Ils peuvent se manifester n'importe où et il y a plusieurs causes. Pensez à un manque de ventilation dans la maison, à une fuite dans votre toit ou à une humidité ascensionnelle qui pénètre dans vos murs. Heureusement, il existe une solution solide pour chaque cause.

Remédier à l'humidité ascensionnelle

Vous découvrez une tache d'humidité ou de moisissure sur vos murs ? Ou votre peinture ou votre papier peint se détache ? Alors il y a plus que ça. L'humidité ascensionnelle est souvent la cause d'un mur intérieur humide. En général, l'humidité pénètre dans votre maison par une fondation périmée. Vous pouvez résoudre ce problème vous-même et vous avez le choix entre deux techniques.

  1. Injecter votre mur intérieur humide

Une approche bien connue et éprouvée contre l'humidité ascensionnelle consiste à injecter un gel ou un liquide dans le mur humide. Tout d'abord, vous percez des trous à une distance définie au bas de votre mur. Vous y injectez la Barrière contre l'humidité d'Aquaplan pour créer une barrière horizontale dans votre mur qui arrête l'humidité. Vous pouvez injecter les murs pleins en briques, d'une épaisseur supérieure à 40 cm, avec Murs-Injection.

  1. Prévoir une bande d’étanchéité

Ça ne vous dérange pas de faire des travaux de coupe et de casse ? Ou vous devez rénover en profondeur ? Alors vous pouvez aussi appliquer la DPC bande d'étanchéité entre la maçonnerie de votre mur intérieur. Ainsi, l'humidité ascensionnelle n'a aucune chance. De nos jours, une couche d'étanchéité est généralement appliquée par défaut dans les bâtiments neufs.

  1. Appliquer une peinture hydrofuge

Vous pouvez également traiter l'extérieur de vos murs vous-même. Appliquez une couche de peinture hydrofuge Aqua-Resist au bas du mur. Ce revêtement mural étanche prêt à l'emploi empêche la pénétration de l'humidité dans vos murs et les protège ainsi également contre les infiltrations d'humidité.

Traiter l'humidité de condensation

L'humidité ascensionnelle n'est pas toujours la cause de l'humidité des murs intérieurs. Souvent, l'humidité de condensation est à l'origine. Il s'agit d'humidité qui se précipite sur les murs d'une pièce. Cela se produit surtout dans les salles de bains et autres pièces humides. Heureusement, le problème est vite résolu avec l'Anti-Condensation d'Aquaplan. Ce revêtement pour murs et plafonds procure un effet isolant, rendant votre mur moins froid au toucher et empêchant l'humidité de précipiter.

En savoir plus ?

Vous êtes prêt à résoudre vous-même votre problème d'humidité ? Ou le problème se trouve dans votre mur extérieur ? Là aussi, Aquaplan a les solutions qu'il vous faut. Trouvez rapidement un point de vente près de chez vous et éliminez l'humidité.


https://www.livios.be/fr/info-construction/services/cherchez-une-entreprise/10394-13463/aquaplan/communiques-des-partenaires/le-plus-grand-ennemi-de-votre-maison-lhumidite-ascensionnelle/