livios logo

Évitez les problèmes d'humidité dans la salle de bain ? Ce qu’il faut savoir avant le carrelage

La salle de bain est l'endroit le plus humide de votre habitation. Vous prenez une douche ou un bain (presque) tous les jours, ce qui crée beaucoup de vapeur d'eau. Si la pièce n'est pas suffisamment chauffée ou ventilée, les vapeurs peuvent se déposer sur les murs et le plafond, provoquant des plaques d'humidité, la formation de moisissures ou même le décollement des carrelages. Grâce à ces conseils, évitez les dommages causés par l'humidité et profitez d'une salle de bain en parfait état pendant des années.

15146-FR

Dans la douche en particulier, vous risquez de la condensation derrière les carrelages.

Photo Aquaplan

15146-FR

Sanit-Etanche suffit pour éviter que les murs et le plafond n'absorbent l'humidité.

Photo Aquaplan

15146-FR

Des fissures, crevasses ou fuites dans les murs de votre salle de bain ? Stop-Fuites est la solution

Photo Aquaplan

15146-FR

Pour se débarrasser de l'humidité et des moisissures, Aquaplan propose l'Anti-Condensation.

Photo Aquaplan

Condensation

Les murs et le plafond de votre salle de bain sont composés de matériaux poreux tels que des plaques de plâtre, du crépi ou du béton ? Dans ce cas, chaque problème d'humidité risque de s’aggraver rapidement et vous pourriez voir apparaître des moisissures au niveau des joints et des odeurs désagréables. Dans la douche en particulier, la différence de température avec l'eau chaude de la douche risque fortement de provoquer de la condensation derrière les carrelages. À terme, les carrelages peuvent même se détacher.

Revêtement imperméable

Bien sûr, personne ne veut en arriver à ce point. Pour éviter que les murs et le plafond n'absorbent l'humidité, il suffit de les traiter avec du Sanit-Etanche. Avec ce revêtement transparent et écologique, vous créez une barrière étanche qui empêche l'humidité de pénétrer dans le mur. Vous pouvez utiliser le Sanit-Etanche sur toutes les surfaces possibles, telles que le bois, les plaques de plâtre, le béton, etc. Veillez à ce que le mur soit suffisamment sec avant d'appliquer le produit.

Colmatage des fissures et des fuites

Vous constatez des fissures, des crevasses ou des fuites dans les murs de votre salle de bain ? Dans ce cas, traitez-les d'abord avec du Stop-Fuites avant d'appliquer le revêtement imperméable. Ce produit d’étanchement à durcissement et à dilatation rapides rebouche immédiatement les fissures, crevasses ou fuites dans le béton ou la maçonnerie, même sous une pression extrêmement élevée. Sa dilatation pendant le processus de séchage garantit une étanchéité efficace et permanente grâce à un ciment imperméable.

Ventilation

Les ponts thermiques causés par une isolation insuffisante ou mal posée provoquent de la condensation. Combiné avec une ventilation inadéquate, le risque de moisissures tenaces augmente. Évitez ce phénomène en ventilant suffisamment la pièce et en augmentant un peu le chauffage de temps en temps. De cette façon, le taux d’humidité est abaissé et la condensation ne se déposera pas sur les murs.

Revêtement mural

Pour se débarrasser définitivement de l'humidité et des moisissures, Aquaplan propose l'Anti-Condensation. Ce revêtement décoratif et isolant pour murs et plafonds peut être utilisé à titre préventif ou curatif. Grâce aux propriétés uniques d'isolation thermique de ce revêtement, la surface traitée est plus chaude et vous évitez les moisissures.

3, 2, 1 ... pose du carrelage !

Vous souhaitez donner à votre salle de bain un aspect unique avec de beaux carrelages ? N'oubliez pas d’appliquer d'abord le traitement nécessaire aux murs et au plafond. Rendez-vous sur le point de vente Aquaplan près de chez vous pour profiter du plus beau résultat encore de nombreuses années.


Ce site web est sécurisé par reCAPTCHA et le politique de confidentialité et conditions générales d’utilisation de Google s’appliquent.

track

http://www.livios.be/fr/info-construction/services/cherchez-une-entreprise/10394-15146/aquaplan/communiques-des-partenaires/evitez-les-problemes-dhumidite-dans-la-salle-de-bain-ce-quil-faut-savoir-avant-le-carrelage/