livios logo

Caoutchouc EPDM : le revêtement de toit idéal pour les toitures plates

Vous projetez de rénover la toiture plate de votre habitation, extension, garage ou abri de jardin ? Ou vous allez construire une nouvelle toiture plate ? Dans ce cas, optez pour un revêtement de toiture en EPDM : écologique, durable, résistant aux intempéries et facile à installer. Déjà convaincu ?

16350-FR

Vous avez opté pour une membrane en EPDM ? Votre toiture restera étanche au minimum 40 ans !

Photo Aquaplan

16350-FR

Les systèmes d’Aquaplan vous permettent de réaliser votre projet rapidement et en toute sécurité.

Photo Aquaplan

16350-FR

Le rouleau: l’outil le plus utilisé pour presser uniformément les joints et la couverture EPDM.

Photo Aquaplan

16350-FR

Les ciseaux EPDM sont des ciseaux robustes de 25 cm pour couper sans effort l’EPDM.

Photo Aquaplan

16350-FR

Le rouleau d’angle est indispensable pour mettre en forme la membrane EPDM dans tous les coins.

Photo Aquaplan

Qu’est-ce que l’EPDM ?

Éthylène, propylène, diène et monomère, voici l’EPDM ! Ces quatre matériaux associés forment un matériau de toiture en caoutchouc synthétique, idéal pour les toitures plates ou légèrement inclinées.

Chez Aquaplan, vous pouvez repartir avec un revêtement de toiture en EPDM entièrement sur mesure. Un gain de temps énorme en tant que bricoleur. Zéro découpe et zéro colle, vous pouvez passer à la pose directement !

Pourquoi choisir l’EPDM ?

Facilité d’installation

Premièrement, l’EPDM est facile à installer. Vous pouvez l’utiliser sur presque toutes les surfaces et vous n’avez généralement même pas besoin d’enlever votre ancienne toiture ! Si vous optez pour un matériau de toiture EPDM d’Aquaplan, la membrane sera également fabriquée sur mesure, selon vos dimensions. Puisque la membrane est livrée en une seule pièce, inutile de prévoir de découpage. L’avantage de ce type de membrane prête à l’emploi est qu’il n’y a pratiquement pas de raccords ni de coutures. Résultat : l’étanchéité d’un matériau de toiture EPDM est entièrement garantie. Autre atout majeur : pas besoin de chalumeau. Collez simplement la membrane en caoutchouc avec les colles spéciales EPDM d’Aquaplan. Un gage de sécurité en plus par rapport à la pose d’un roofing ou si vous devez manipuler un chalumeau.

Utilisez la calculatrice de produit pour déterminer la quantité de caoutchouc EPDM dont vous avez besoin pour la rénovation ou la construction de votre toiture plate.

Résistant à toutes les conditions météorologiques

Le caoutchouc EPDM est extrêmement résistant aux intempéries. Des rayons UV brulants aux gelées hivernales : le matériau souple et élastique résiste à tout.

Durable et écologique

Vous avez opté pour la pose d’une membrane de toiture en EPDM ? C’est la garantie « esprit léger » pour de nombreuses années. En effet, votre toiture restera étanche au minimum 40 ans ! Et au-delà ? Ce matériau est entièrement recyclage, ce qui réduit également votre empreinte écologique. Malin ! De plus, le caoutchouc EPDM est résistant aux racines, parfait si vous avez opté pour une toiture végétalisée.

EPDM US vs. EU

Aquaplan ne propose que de l’EPDM européen, également connu sous le nom de variante gaufrée. Une différence majeure avec l’EPDM américain qui nécessite un prétraitement approfondi. La structure gaufrée de l’EPDM européen garantit qu’il adhère mieux aux surfaces. De plus, en Europe, nous utilisons des toiles en lin plutôt que poudrées. Les toiles en lin garantissent que les feuillets élastique EPDM n’adhérent pas entre eux. La version européenne n’a donc pas besoin d’être nettoyée en amont, tandis que la version américaine si. La version américaine a également besoin de colle plus forte.

A vous de jouer !

Prêt à relooker votre toiture ou à poser un tout nouveau toit plat ? Les systèmes d’étanchéité de toiture d’Aquaplan vous permettent de réaliser votre projet rapidement, en toute sécurité et facilement.

N’oubliez pas d’appliquer une couche d’apprêt sur la surface avant de commencer. Puis, collez la membrane sur la ligne EPDM. Avant de vous lancer, consultez le guide pratique de pose d’EPDM sur toit plat et les plans de pose détaillés étape par étape d’Aquaplan pour un résultat optimal !

10 choses à savoir sur placement de toiture


{

Le meilleur de Livios dans votre boîte aux lettres ?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

track

http://www.livios.be/fr/info-construction/services/cherchez-une-entreprise/10394-16350/aquaplan/communiques-des-partenaires/caoutchouc-epdm-le-revetement-de-toit-ideal-pour-les-toitures-plates/