livios logo

Prolonger l’intérieur vers l’extérieur ? Un jeu d’enfant grâce aux innovations d’ ACO

La frontière entre l’intérieur et l’extérieur se fait de plus en plus floue. Cette tendance est à la fois valable pour les appartements agrémentés d’un joli balcon comme pour les maisons traditionnelles avec une terrasse pavée. Le carrelage intérieur s’étend de plus en plus de manière invisible pour prolonger nos intérieurs vers l’extérieur. Mais qu’en est-il du seuil obligatoire qui généralement gâche tout, tant sur le plan pratique qu’esthétique ? C’est pour cette raison qu’ACO a développé deux solutions de drainage innovantes : l’Euroline BFL et le Highline.

Pluie battante et eau stagnante

 Aujourd’hui, nous constatons un aplanissement dans l’architecture mais en cas de pluie battante, l’eau provenant des châssis et des revêtements externes n’est pas la bienvenue. Il faut également pouvoir évacuer les eaux qui s’écoulent des profilés de châssis. C’est pourquoi les spécialistes d’ACO ont développé une solution qui vous permet d’installer le système de caniveaux « Euroline Discret Inox » contre les baies vitrées et de réduire au minimum le seuil entre l’intérieur et l’extérieur.

Élément intermédiaire

Grâce à l’élément intermédiaire du système Euroline BFL, la membrane EPDM est parfaitement étanche et invisible sous le châssis ou la porte dans le caniveau. L’avantage majeur de cette solution consiste en son intégration facile. Il suffit de vous assurer que le revêtement de vos sols ne dépasse pas l’ébrasement des fenêtres. De plus, ce caniveau peut être posé à n’importe quelle phase de construction : pendant les travaux de gros-œuvre, la pose des châssis ou la réalisation des aménagements extérieurs.

Serrage

L’élément intermédiaire serre la membrane d’étanchéité EPDM dans le caniveau en béton polyester. De cette manière, les infiltrations d’eau des profilés de châssis sont détournées vers le caniveau et l’infiltration d’eau vers l’intérieur est rendue impossible. Seule la fine fente de la rehausse supérieure reste visible contre le profilé de châssis. Le reste du système reste parfaitement accessible via les éléments d’accès pratiques.

Drainage autour de la maison

Vos baies vitrées paraissent non seulement plus hautes, plus larges et plus épurées grâce aux profils en aluminium et en matière synthétique moins visibles, mais elles semblent s’avancer aussi de plus en plus vers vos extérieurs. De plus, grâce à des angles intérieurs et extérieurs développés par ACO, vous pouvez également et facilement étendre votre système d’évacuation sur toute la périphérie de votre habitation.

Besoin d’une solution pour votre balcon ou terrasse ?

Vous habitez dans un appartement ou votre maison est agrémenté d’un balcon ou d’une terrasse sur les toits ? Peu importe ! Vous pouvez également profiter de la solution de drainage discrète d’ACO. Le système Highline est le pendant idéal d’Euroline Discret Inox BFL pour les personnes à la recherche d’une solution sans obstacle pour leur balcon, jardin ou terrasse sur les toits. Grâce à ce système, le niveau de votre seuil entre votre espaces intérieurs et extérieurs peut passer 15 à 2 cm, sans risque d’infiltration ou d’encrassement.

Solution discrète

Vous recherchez une solution discrète pour l’évacuation des eaux des surfaces vitrées de votre maison ? N’hésitez pas à consulter la nouvelle brochure ACO House & Garden pour plus d’informations ou à visiter le point de vente ACO proche de chez vous.

11 choses à savoir sur portes et fenêtres


Ce site web est sécurisé par reCAPTCHA et le politique de confidentialité et conditions générales d’utilisation de Google s’appliquent.

track

http://www.livios.be/fr/info-construction/services/cherchez-une-entreprise/10399-15521/aco-house-garden/communiques-des-partenaires/prolonger-linterieur-vers-lexterieur-un-jeu-denfant-grace-aux-innovations-d-aco/