livios logo

Choisir le PVC ou l'aluminium ?

Quiconque pense à bâtir, faire des transformations ou envisage un projet de rénovation avec de nouvelles portes et fenêtres sera tôt ou tard confronté à la question suivante: est-ce que je choisis des profilés en PVC ou en aluminium? 

13412-F

Profils PVC Winsol

Photo Winsol

13412-F

Profils PVC Winsol

Photo Winsol

13412-F

Profils alu Winsol ALLURA

Photo Winsol

13412-F

Fenêtres coullisantes ALLURA Winsol

Photo Winsol

C’est le moment de dissiper certains malentendus et de faciliter les choix de ceux qui vont bâtir ou rénover!

  • Le PVC, c’est pas très joli…

Que vous aimiez (ou pas) telle ou telle chose c’est évidemment une affaire de goûts, et cela ne se discute pas – nous en sommes parfaitement conscients. Ce que nous pouvons affirmer avec la plus grande certitude chez Winsol, c'est que nos profilés en PVC sont disponibles dans toutes sortes de couleurs. Vous pouvez également choisir parmi différentes méthodes de finition:

  • Coloré dans la masse
  • Laquage parfaitement finie
  • Filmage où vous pouvez également opter pour un aspect de texture imitation bois

Vous aimeriez un style campagnard avec un look rétro? Alors notre ligne "Retrolux" vous séduira certainement. Les profilés de structure des fenêtres et des portes créent un style rustique nostalgique qui donne toute sa mesure dans les villas rurales et les maisons de campagne.

  • L’Aluminium c’est cher…

Il est vrai que l'aluminium reviendra toujours plus cher que le PVC. Et c’est normal vu que le prix d'achat du métal est supérieur à celui du PVC. Mais vous gagnez au change: l’aluminium est un peu plus résistant, ce qui le recommande fortement pour les grandes fenêtres. Après tout, le profilé doit pouvoir supporter le poids du vitrage pendant de nombreuses années.

Vous avez une préférence pour l'aluminium tout en gardant un œil sur votre budget? Alors vous trouverez certainement ce que vous recherchez dans la série Allura+81. Un système de trois chambres extrêmement solide avec d'excellentes valeurs en termes d'isolation. Esthétique, sécurité et prix raisonnables vont de pair ici.

  • Avec l’aluminium c’est difficile d’isoler…

Il est vrai qu'un métal tel que l'aluminium est un meilleur conducteur que le PVC. Le plastique est un meilleur isolant par nature, mais grâce à un certain nombre d'opérations intelligentes, nous obtenons également d'excellentes valeurs d'isolation avec l'aluminium.

  • La "technologie araignée" divise le profil intérieur en différentes pièces. L'air dans ces chambres fournit une isolation supplémentaire et empêche ainsi la chaleur de s'échapper et l’air froid de pénétrer en hiver
  • Les entretoises à bords chauds forment une couche supplémentaire entre le profilé et le verre. Donc de nouveau plus isolant et en évitant également la condensation à l'intérieur des fenêtres.

Et saviez-vous que vous pouvez même construire  ou rénover passivement ou presque neutre en  énergie avec de l'aluminium? Notre ligne Artica+91 entre en ligne de compte. N'hésitez pas à vous informer dans le showroom.

  • L’Aluminium c’est juste pour les maisons modernes…

Il est vrai que l’aluminium s’inscrit totalement dans le style épuré et moderne de notre époque. Parce que l'aluminium est extrêmement résistant, il est possible de réaliser des profilés très minces avec une capacité de charge très élevée. Notre série IQON en est la preuve!

Mais vous pouvez aussi obtenir un look chaleureux avec de l'aluminium, qui convient bien pour une construction du type manoir et colle parfaitement à des projets de rénovation de style campagnard. La série STEELLOOK HI (High Insulation) a été spécialement conçue pour cela:

  • Profilés élancés en aluminium avec l’apparence de l'acier.
  • Les séparations en bois collées donnent un joli look vintage.

Vous voulez en savoir plus sur le PVC ou l'aluminium? Alors lisez attentivement ce blog ! Ou recevez immédiatement nos brochures gratuites par e-mail.

11 choses à savoir sur portes et fenêtres


https://www.livios.be/fr/info-construction/services/cherchez-une-entreprise/10403-13412/winsol/communiques-des-partenaires/choisir-le-pvc-ou-laluminium/