livios logo

Des dépôts de calcaire dans votre salle de bain ? Voici comment vous en débarrasser !

Une couche blanche de calcaire se forme sur vos robinets et la paroi de votre douche ? Vous aurez beau frotter, ces dépôts déplaisants finiront toujours par revenir. Heureusement, vous pouvez changer la donne. Découvrez comment vous débarrasser de votre problème de calcaire pour de bon.

13367-F

Des dépôts de calcaire dans votre salle de bain? Voici comment vous en débarrasser!

Photo EcoWater Systems Europe

Comment se forment les dépôts de calcaire ?

Les dépôts de calcaire sur vos robinets ou la paroi de votre douche sont pour le moins déplaisants. Vous aimeriez savoir d’où proviennent ces dépôts tenaces ? Lorsqu’elle tombe, l'eau de pluie entre en contact avec des roches. Elle amasse donc des ions calcium et magnésium. Combinés, ceux-ci augmentent le degré de dureté de l’eau. On parle alors « d’eau dure ». Lorsque de l’eau dure est chauffée, par un appareil ou un système de chauffage, les minéraux se transforment en dépôts de calcaire. Ce phénomène est moins inoffensif qu'il n'y paraît. Découvrez les risques des dépôts de calcaire.

Les dépôts de calcaire augmentent vos coûts

L'eau dure laisse une couche disgracieuse sur les robinets, les parois de douche et les carrelages. À terme, les dépôts de calcaire finissent par s'accumuler. Il est donc de plus en plus difficile de les éliminer. Et ce n'est pas le seul inconvénient. Saviez-vous que vos appareils électroménagers, comme votre machine à laver et votre chauffe-eau, perdent graduellement en efficacité ? Cela augmente donc votre facture énergétique. Ils tombent également plus rapidement en panne, ce qui entraîne des coûts supplémentaires. Apprenez à traiter rapidement et efficacement la cause de ce problème.

De l’eau douce grâce à un adoucisseur d’eau

Votre eau est dure ? Optez dans ce cas pour un adoucisseur d'eau de qualité . Celui-ci filtre le calcaire de l'eau, en la rendant agréablement douce. Vous bénéficiez ainsi des bienfaits de l’eau douce. Vous n’êtes plus importuné par les dépôts de calcaire disgracieux, vos appareils fonctionnent correctement et durent plus longtemps. L'eau douce est, par ailleurs, un luxe pour votre peau (qui resplendira) et vos cheveux (qui retrouveront un éclat sain). C’est une habitude qui se prend vite ! Découvrez tous les avantages d'un adoucisseur d'eau.

Un appareil intelligent et économique sur mesure

À quoi devez-vous faire attention pour acheter un adoucisseur d'eau ? Bien entendu, vous avez intérêt à choisir une entreprise expérimentée qui vous proposera une solution durable et de bons services. Faites-vous conseiller et informez-vous : l'appareil peut-il être adapté à vos besoins ? Utilise-t-il l'eau et le sel avec parcimonie ? Recevez-vous un avertissement automatique au moment de l'entretien ? Et pouvez-vous facilement le commander, même à distance ? Découvrez la dernière génération d'adoucisseurs d'eau intelligents.

Un adoucisseur d’eau avec WiFi

Vous aimeriez contrôler votre adoucisseur d'eau à l’aide de votre smartphone ? C’est possible ! L’Adoucisseur d’eau eVOLUTION d’Ecowater se connecte facilement à votre réseau Wi-Fi. Vous pouvez donc le gérer où que vous soyez, à partir d’un smartphone, d’un PC ou d’une tablette , sans frais d'abonnement supplémentaires. En un coup d'œil, vous obtiendrez des informations utiles telles que la consommation d'eau et le niveau de sel. De plus, vous recevrez un avertissement dès que le niveau de sel sera trop bas. Et vous pouvez autoriser l'assistance à distance en cas de problème technique. De cette façon, un diagnostic pourra être posé rapidement. Découvrez tous les avantages d’un adoucisseur d’eau avec WiFi.

Économisez jusqu’à 650 euros par an

Soulignons aussi les économies substantielles que vous pouvez réaliser avec un adoucisseur d'eau. Un adoucisseur d’eau eVOLUTION vous permettra d’économiser jusqu’à 650 euros par an. Vous aurez besoin de moins de produits de nettoyage (210 euros d’économie), vous dépenserez moins d'énergie (63 euros d’économie), et vous paierez moins pour l'entretien et le remplacement des appareils à eau chaude (200 euros d’économie). Outre vos appareils électroménagers, vos vêtements dureront aussi plus longtemps (177 euros d’économie). De cette façon, vous rentabiliserez rapidement votre adoucisseur d'eau, tout en bénéficiant d’un confort supplémentaire. What’s not to like ? 

Vous voulez vous débarrasser des dépôts de calcaire et profiter des bienfaits de l'eau douce ? Contactez Ecowater, le leader mondial du marché des adoucisseurs d'eau résidentiels. Vous recevrez des conseils personnalisés sans engagement ainsi qu’un devis gratuit , si vous le souhaitez. N’hésitez plus !


https://www.livios.be/fr/info-construction/services/cherchez-une-entreprise/10446-13367/ecowater-systems-europe/communiques-des-partenaires/des-depots-de-calcaire-dans-votre-salle-de-bain-voici-comment-vous-en-debarrasser/