livios logo

Nouvelles obligations à partir de 2021 avec des stores et volets roulants

À partir de 2021, toutes les maisons neuves  en Belgique doivent être Q-ZEN (bâtiment dont la consommation est quasi nulle ou bâtiment Quasi Zéro Energie). Nos trois régions mettent en œuvre ces exigences chacune à leur manière. La Flandre opte pour une maison neuve qui doit répondre à deux exigences, une performance énergétique de niveau 30 et une enveloppe de bâtiment qualitative de niveau 31. La Wallonie utilise un niveau 45, tandis que la Région bruxelloise applique à sa manière la norme de la maison passive depuis 2015.

14553-FR

les volets roulants avec multiples bénéfices protègent les fenêtres

Photo VEROZO - protections solaires et volets roulants

14553-FR

les stores s'alignent parfaitement dans chaque style de maison

Photo VEROZO - protections solaires et volets roulants

Les stores et volets roulants, un investissement durable à utilisér toute l'année

Les stores et volets roulants dynamiques (mobiles) garantissent que la lumière du soleil de l'extérieur s'entre à travers les fenêtres, de sorte qu'ils préviennent les rayons de chaleur du soleil à plus de 90%. Sur la base de la facture de l'installateur, le responsable PEB peut insérer les valeurs énergétiques des stores dans le logiciel utilisé pour établir le certificat PEB. Les volets roulants ont l'avantage supplémentaire d’être reconnu non seulement comme protection solaire, mais aussi comme isolation supplémentaire sur les fenêtres. Nos fabricants belges développent des volets roulants isolants de haute performance qui protègent à la fois thermiquement et contre les nuisances sonores. Les stores et les volets roulants peuvent également être commandés avec des moteurs qui fonctionnent silencieusement.

Le certificat PEB offre de sérieux gains sur la réduction de consommation d’énergie grâce aux stores et volets.

Avec les stores et les volets roulants dans une maison  Q-ZEN, vous pouvez minimiser le risque de surchauffe, en évitant le besoin de refroidissement actif. De plus, avec les stores / volets roulants, vous économisez jusqu'à 14 points dans le calcul PEB, de sorte que la maison satisfait à la fois aux exigences légales et garantit un climat intérieur confortable, téléchargez ici.

Même si un certificat PEB d'une maison existante indique un risque de surchauffe lors de la vente/location, l'utilisation d'une protection solaire est donc une solution fiable!


Ce site web est sécurisé par reCAPTCHA et le politique de confidentialité et conditions générales d’utilisation de Google s’appliquent.

track

http://www.livios.be/fr/info-construction/services/cherchez-une-entreprise/10460-14553/verozo-protections-solaires-et-volets-roulants/communiques-des-partenaires/nouvelles-obligations-a-partir-de-2021-avec-des-stores-et-volets-roulants/