livios logo

Outdoor living : des solutions de vie extérieure confortable pur un climat plus chaud

Le réchauffement climatique provoque une surchauffe dans la maison lorsque le soleil augmente fortement. Mais d'autre côté, le plein air nous invite immédiatement lorsque nous battons des records de 24 degrés et plus un jour de printemps au mois de mars. Cette tendance des périodes chaudes plus longues continue depuis quelques années. Nous voyons donc de plus en plus de maisons ou d'appartements qui sont agrandis avec toutes sortes de solutions de protection solaire pour la vie en plein air, ce qui nous permet de prolonger la saison estivale et d'avancer le printemps. 

Des solutions pour « la vie en plein air » qu’est-ce que c’est exactement ?

Sous ce nom collectif, une large gamme de structures d'extérieur sont fabriquées sur mesure par les fabricants de protection solaire, qui peuvent être fixées à la maison ou installées séparément, comme dans le jardin. Pergolas, toits pliants, toits à persiennes… vous n'y pensez pas, ce sont toutes des solutions qui vous permettent de profiter plus longtemps de votre terrasse ou de votre jardin en toute sécurité. Les auvents sur les terrasses sont redécouverts et donnent une vraie sensation de vacances grâce à une protection solaire en tissu contemporain. Les tissus acryliques utilisés pour les solutions de vie en plein air sont très densément tissés et colorés dans la masse, ce qui les rend très bons en termes de couleur, de résistance à la lumière et de résistance aux intempéries. Ils filtrent plus de 90% du rayonnement UV. Les fibres du tissu de protection solaire amortissent la lumière, de sorte que la lumière qui passe à travers une protection solaire est colorée: selon le tissu choisi la teinte naturelle de la lumière peut être rendue «plus froide» ou «plus chaude».

Les vérandas complètent la liste des solutions plein air et sont devenues de véritables «chambres de jardin». La multitude de solutions complète la vie extérieure avec éclairage intégré et chauffage. Le tissu de protection solaire qui protège le vitrage sur le véranda est souvent un tissu acrylique ou synthétique car le tissu est très tendu intégré dans le système.

Mais au contraire les fabricants utilisent également leurs connaissances en matière de gestion du soleil non seulement pour la protection solaire mais aussi pour chauffer les piscines. Les profiles en PVC et en polycarbonate qui recouvrent la piscine ont une couche noire sur la face inférieure du profil solaire en résultant qui absorbe la lumière du soleil et assure le réchauffement de l'air dans les profiles.  Contrairement à la protection solaire cela garantit qu'une piscine est de 4 à 6 degrés plus chaude qu'une piscine sans profil solaire.

Et bien sûr, l'intention est de se détendre, toutes les solutions de vie en extérieur sont donc disponibles avec motorisation / automatisation pour un confort optimal. Contactez nos experts de protection solaire

 


Ce site web est sécurisé par reCAPTCHA et le politique de confidentialité et conditions générales d’utilisation de Google s’appliquent.

track

http://www.livios.be/fr/info-construction/services/cherchez-une-entreprise/10460-15048/verozo-protections-solaires-et-volets-roulants/communiques-des-partenaires/outdoor-living-des-solutions-de-vie-exterieure-confortable-pur-un-climat-plus-chaud/