livios logo

Vous comptez faire rénover votre salle de bains ? Pensez à vos tuyaux !

Une nouvelle salle de bain en perspective? De quoi se réjouir longtemps à l’avance ! Mais pensez à votre plomberie avant d’entamer les travaux.

15365-FR

Rénovation totale de votre salle de bain ? Remplacez également vos anciennes conduites.

Photo e-Pipe Benelux

15365-FR

L’état précaire des conduites d’eau apparait lors des travaux de démolition.

Photo e-Pipe Benelux

15365-FR

Des tuyaux inaccessibles dans le reste de la maison ? Faites-les traiter par e-Pipe.

Photo e-Pipe Benelux

Du métal au plastique

Dans le passé, la plomberie était généralement effectuée en cuivre et/ou en acier galvanisé. Le bâtiment date-t-il d'avant 1970 ? Il y a de fortes chances que des tuyaux en plomb aient été utilisés. Aujourd'hui, les tuyaux multicouches (type alu-pex) sont la norme. Ces tuyaux sont constitués de couches de polyéthylène et d'aluminium.

Conserver ou remplacer les tuyaux existants?

Ce n’est qu’une fois les travaux entamés, que l’état précaire des conduites d’eau est constaté. Au fil des ans, la corrosion et le calcaire s’incrustent à l’intérieur des tuyaux. Résultat : perte de pression, eau brune et, dans le pire des cas, des petites ou grosses fuites qui engendrent des problèmes d'humidité, des taches de moisissures ou de graves dégâts des eaux.

Normalement, les tuyaux de la salle de bains sont remplacés lors des travaux de rénovation. Mais qu'en est-il des autres tuyaux vétustes qui traversent votre maison ? Eux aussi sont touchés par la corrosion et peuvent présenter de minuscules fuites, responsables d’un environnement malsain, qui constituent un risque pour votre maison. Les particules de rouille et de corrosion qui se détachent des anciens tuyaux peuvent causer des problèmes dans la partie rénovée, surtout dans les conduites à petit diamètre. Les tuyaux vétustes sont-ils difficiles d’accès ? Pensez à faire appel à e-Pipe.

Rénovation de canalisations sans destruction

e-Pipe rénove rapidement et durablement vos canalisations vétustes, sans occasionner de dégâts à votre habitation. Tous les tuyaux restent en place dans les murs, sols ou plafonds. De surcroît, l'époxy que nous appliquons sur la paroi interne des tuyaux est approuvé par Belgaqua. Après le traitement, vos canalisations sont renouvelées durablement et bénéficient d’une garantie jusqu'à 25 ans !

Vous souhaitez plus d’infos ou un devis gratuit et sans engagement? Visitez epipe.be !


Ce site web est sécurisé par reCAPTCHA et le politique de confidentialité et conditions générales d’utilisation de Google s’appliquent.

track

http://www.livios.be/fr/info-construction/services/cherchez-une-entreprise/10469-15365/e-pipe-benelux/communiques-des-partenaires/vous-comptez-faire-renover-votre-salle-de-bains-pensez-a-vos-tuyaux/