livios logo

Je pars en voyage et j'emporte avec moi… ma maison !

Vous partez bientôt en vacances mais vous préférez garder un œil sur vos biens ? Avec un système domotique, vous êtes connecté en permanence avec votre maison. Où que vous soyez dans le monde.

11709-F

Avec un système domotique vous pouvez garder un œil sur vos biens.

Photo BTicino

11709-F

Pour effrayer des cambrioleurs vous pouvez enclencher votre système de distribution musicale.

Photo BTicino

11709-F

Cela vous semble pas mal compliqué de mettre tout cela en place ? Découvrez MyHome_Up.

Photo BTicino

L'été est à nos portes ! Le moment idéal pour faire une pause et profiter d'un voyage revigorant. Cela signifie naturellement que vous allez devoir laisser votre maison sans surveillance pendant un certain temps. À moins que vous l'équipiez d'un système domotique.

Où et quand vous le souhaitez

La domotique, également appelée automatisation de la maison, vous rend la vie la plus agréable possible. Toutes les techniques sont intégrées dans un seul système. Vous pouvez ainsi faire en sorte que votre maison réponde à vos envies et vous pouvez gérer facilement vos éclairages, système de chauffage, protections solaires, porte de garage, caméras et vidéophone. Et ce, où et quand vous le souhaitez.

Priorité à la sécurité

Vous pouvez à tout moment garder un œil sur votre maison via votre smartphone, tablette ou portable et gérer tous les appareils connectés. Et cela offre d'innombrables avantages en termes de sécurité.

  • Simuler une présence

Leurrez les cambrioleurs et simuler une présence chez vous. Vous pouvez régler votre système pour qu’à certains moments précis, des appareils électriques se mettent en marche, les lampes s'allument et les volets se lèvent et se baissent.

  • Détecter un incendie, une fuite de gaz ou d'eau

Vous pouvez relier des détecteurs à votre système domotique afin d'être averti en cas de départ de feu ou de dégagement de fumée, de fuites de gaz ou de risque d'inondation. En cas d'incendie, le système peut même enclencher automatiquement les sprinklers et avertir les pompiers. Ou fermer la conduite d'eau en cas de fuite. En cas d'alerte gaz, le système domotique peut couper l'alimentation de tous les composants électriques.

  • Faire fuir les cambrioleurs

Vous pouvez raccorder votre système domotique à un système d'alarme et le programmer de telle sorte que vous êtes averti en cas d'effraction. Pratique si vous voulez faire fuir les voleurs. Vous pouvez à distance allumer l'éclairage subitement ou bloquer les interrupteurs ou ouvrir les volets. Vous donnerez ainsi l'impression que quelqu'un peut débarquer à tout moment. Pour vraiment les effrayer, vous pouvez aussi enclencher votre système de distribution musicale.

  • Assurer une vidéo surveillance

Si vous intégrez des caméras dans votre système domotique, vous pouvez à tout moment vérifier si une personne s'approche de votre habitation. Ces caméras peuvent aussi servir de vidéophone. Ainsi, vous voyez qui est à la porte et vous pouvez à distance faire entrer chez vous des personnes, comme la femme de ménage. 

Protégé à tout moment

Cela vous semble pas mal compliqué de mettre tout cela en place ? Découvrez MyHome_Up. Ce système domotique intelligent n'utilise aucune programmation complexe mais une application intuitive. Grâce au service cloud gratuit de BTicino, cette application est toujours reliée à votre habitation.

Curieux de découvrir ce que la domotique peut représenter pour votre habitation et votre sécurité ? BTicino vous fournit des conseils d'expert sans engagement. Visitez notre Concept Store et expérimentez tous les avantages de la domotique.


https://www.livios.be/fr/info-construction/services/cherchez-une-entreprise/10501-11709/bticino/communiques-des-partenaires/je-pars-en-voyage-et-jemporte-avec-moi-ma-maison/