livios logo

Comment rendre votre maison à l'épreuve du temps ? Avec une bonne isolation !

L'isolation de votre toiture est obligatoire d'ici 2020, tout comme la pose d'un double vitrage. Saviez-vous qu'en moyenne 15 à 20% de la chaleur de votre maison est perdue par une toiture mal isolée ? Si vous avez encore des fenêtres à vitrage simple, vous avez une perte de chaleur de 20 à 25%. Mais vous perdez aussi beaucoup de chaleur à travers des murs extérieurs mal isolés : environ 20 à 25%. Les systèmes d'isolation de façade de Sto donnent également à votre maison un nouveau look frais.

13469-F

Photo Sto

13469-F

Photo Sto

13469-F

Photo Sto

13469-F

Photo Sto

13469-F

Photo Sto

Le chauffage est souvent un gros consommateur dans les vieilles maisons. Vous souhaitez réduire considérablement vos coûts énergétiques ? C'est possible avec une bonne isolation ! Non seulement vous économisez sur votre facture énergétique, mais vous contribuez également à la préservation du climat. De plus, vous augmenterez votre confort de vie et la valeur de votre maison.

Meilleur confort de vie et facture énergétique réduite

L'isolation sert d'amortisseur : en hiver, l'air chaud reste à l'intérieur et en été, la maison reste fraîche car la chaleur ne peut pas y pénétrer. Votre confort de vie s'améliore et la valeur de votre maison augmente. De plus, vous économisez sur votre facture énergétique. Peut-être vous aurez aussi droit à une prime. Demandez gratuitement votre guide des primes ici.

Valeur ajoutée pour votre maison

Ceux qui isolent davantage leur maison seront récompensés. Vos efforts pour améliorer la performance énergétique de votre maison sont repris sur le certificat de performance énergétique. Vous devez présenter ce certificat si vous voulez vendre ou louer votre propriété. Les candidats acheteurs ou locataires ont une idée de la quantité d'énergie que consomme votre maison. Ce certificat est une valeur ajoutée pour ceux qui isolent bien.

Isoler à l'extérieur

L'isolation de votre façade peut se faire à l'extérieur ou à l'intérieur. Quelle méthode faut-il choisir ? L'isolation à l'extérieur vous donne le plus d'avantages. Vous n'avez pas de ponts thermiques, car votre enveloppe isolante est un tout. De plus, vous ne perdez pas d'espace de vie précieux et votre façade a un nouveau look !

Choisissez une finition à votre guise

Sto propose différents systèmes d'isolation de façades. Le panneau isolant est placé à l'extérieur de votre façade. Cela augmente la valeur d'isolation de votre maison. Sur le panneau isolant se trouve la couche de finition qui donne un nouveau look à votre maison. Vous pouvez choisir vous-même cette finition décorative : un crépi, des briquettes ou une combinaison des deux ? Découvrez toutes les possibilités de finition ici.

Vous voulez en savoir plus sur l’isolation de façades de Sto ? Contactez un professionnel Sto près de chez vous ou demandez la brochure d'inspiration gratuite.


https://www.livios.be/fr/info-construction/services/cherchez-une-entreprise/10527-13469/sto/communiques-des-partenaires/comment-rendre-votre-maison-a-lepreuve-du-temps-avec-une-bonne-isolation/