livios logo

Système de ventilation avec échangeur thermique : quels atouts ?

Saviez-vous que les nouvelles constructions doivent obligatoirement être équipées d’un système de ventilation C ou D ? Si vous faites attention à votre santé, assurer une ventilation optimale de votre logement est essentiel.

12911-F

Découvrez la nouvelle unité de ventilation silencieuse Vasco DX

Photo Vasco Ventilation Concepts

12911-F

Unité de ventilation Vasco DX4 | DX5 | DX6 avec récupération de chaleur

Photo Vasco Ventilation Concepts

Il vaut d’ailleurs mieux, dans ce cas-là, opter pour un système de ventilation D ou ventilation balancée qui filtre l’air entrant dans votre demeure. Découvrez les raisons pour lesquelles opter pour un système de ventilation avec échangeur thermique est une bonne idée !

Échangeur thermique : bon pour l’environnement

Bonne nouvelle pour l’environnement : en optant pour un échangeur thermique, vos pertes énergétiques seront réduites au minimum. Une telle installation n’est d’ailleurs pas du luxe au vu des législations strictes en matière de construction. Tous les projets de constructions devront en effet satisfaire les normes QNE  d’ici 2021. L’installation d’un système de ventilation étant obligatoire, nous vous conseillons d’investir dans une ventilation proposant une excellente efficacité énergétique !

Ventilation balancée : bon pour le portefeuille

Un système de ventilation avec échangeur thermique diminue votre consommation et a un impact de taille sur votre facture énergétique. Son système de récupération de chaleur vous assure un retour sur investissement à long terme avec lequel un système de ventilation C ne peut rivaliser. Un choix malin donc, aussi pour votre portefeuille !

Un confort de vie optimal

Le système de ventilation avec échangeur thermique fonctionne sans grilles de fenêtres ce qui supprime tous risques de nuisances sonores extérieures. En outre, l’air extérieur n’entrant jamais directement dans votre demeure, vous ne devez plus craindre les courants d’air. Grâce à la récupération de chaleur, l’air frais qui s’engouffre dans le système est tout d’abord chauffé avant d’arriver dans votre demeure. En été, par contre, votre habitation sera automatiquement ventilée. Idéal donc pour profiter de températures confortables tout au long de l’année.

En collaboration avec

Découvrez tous les partenaires

https://www.livios.be/fr/info-construction/services/cherchez-une-entreprise/10539-12911/vasco-ventilation-concepts/communiques-des-partenaires/systeme-de-ventilation-avec-echangeur-thermique-quels-atouts/