livios logo

Vous envisagez de rénover ? Comment réussir votre projet de rêve

Vous avez enfin trouvé la maison de vos rêves, mais il vous reste encore beaucoup de travail à faire ? Dans votre projet de rénovation, tout passera ou tout cassera avec le planning. Réfléchissez bien à l'avance comment et dans quel ordre vous allez procéder. Si vous voulez rénover malin, il faut commencer par l'isolation. De plus, il est préférable de le faire le plus tôt possible, car les primes d'isolation diminuent chaque année. Et en isolant maintenant, vous aurez trois fois plus d'avantages !

13474-F

Si vous voulez rénover malin, il faut commencer par l'isolation.

Photo UNILIN

13474-F

Il est préférable de le faire le plus tôt possible : les primes d'isolation diminuent chaque année.

Photo UNILIN

13474-F

Un toit mal isolé laisse échapper jusqu'à 30% de la chaleur de la maison.

Photo UNILIN

13474-F

Il y a des primes pour l'isolation de votre toit, vos murs extérieurs, vos murs creux et votre sol.

Photo UNILIN

Pacte de rénovation
Avec le Pacte de rénovation, le gouvernement flamand veut faire en sorte que, d'ici 2050, chaque maison soit aussi éconergétique qu'une nouvelle habitation d'aujourd'hui. Cela implique diverses obligations. De plus, le gouvernement travaille encore sur de nouvelles exigences. Si vous prévoyez rénover maintenant, il vaut mieux le faire correctement tout de suite. Ainsi, vous cueillerez immédiatement les fruits de vos travaux de rénovation éconergétiques.

Économiser sur votre facture énergétique
La rénovation éconergétique de votre maison commence par une bonne isolation. En commençant par votre toit : un toit mal isolé laisse échapper jusqu'à 30% de la chaleur de la maison. Imaginez la quantité de gaz, de mazout ou d'électricité que vous gaspillez chaque année ! En isolant d'abord votre toit, puis vos murs ou votre sol, vous pouvez garder toute cette chaleur à l'intérieur. La facturation de votre facture d'énergie s'en trouve grandement améliorée.

Préserver la valeur de votre maison
Une bonne rénovation dépend donc des priorités que vous vous fixez. En vous assurant d'abord que votre maison répond à toutes les exigences en matière d'efficacité énergétique, vous vous assurez qu'elle conservera toute sa valeur. Mieux encore : la valeur va même augmenter. En produisant de l'énergie à l'aide de techniques durables, mais surtout en utilisant le moins d'énergie possible. Et cela commence par une bonne isolation. Vous avez encore plein de temps pour cette nouvelle salle de bains et cette nouvelle cuisine !

Utiliser les primes
Vous pourriez également économiser sur vos rénovations éconergétiques en faisant une demande de prime. Il y a des primes pour l'isolation de votre toit ou votre sol de grenier, vos murs extérieurs, vos murs creux et votre sol. De plus, vous avez droit au bonus de rénovation totale si vous effectuez trois investissements dans un délai de cinq ans sur un ensemble de sept options, dont l'isolation du toit, du sol et des murs. Mais n'oubliez pas que les primes diminuent et disparaissent : plus tôt vous en faites la demande, mieux c'est !

Vous ne trouvez pas votre chemin parmi toutes ces primes ? Ne vous inquiétez pas : sur le site Web d'Unilin Insulation, il y a un outil pratique qui vous montrera immédiatement à quelles primes vous avez droit. Entrez les détails de votre projet et le calculateur de subsides fera le reste. Qu'est-ce que vous attendez ?

Vous allez isoler votre maison ? Découvrez les primes auxquelles vous avez droit à l'aide du calculateur de subsides.


https://www.livios.be/fr/info-construction/services/cherchez-une-entreprise/10596-13474/unilin/communiques-des-partenaires/vous-envisagez-de-renover-comment-reussir-votre-projet-de-reve/