livios logo

Économiser de l'argent lors de votre projet de (re)construction ? Voici comment faire

Vous allez construire ou rénover une maison ? Cela a un prix considérable. Heureusement, il existe un moyen facile d'économiser beaucoup d'argent : retrousser les manches vous-même autant que possible. Saviez-vous, par exemple, qu'aujourd'hui vous pouvez isoler vous-même votre toit, le sol de votre grenier et toutes les autres surfaces ? Si vous êtes un homme à tout faire, vous pouvez même y arriver facilement !

14189-FR

Avec l'Utherm4U Basic vous pouvez isoler rapidement et facilement toute surface,

Photo Unilin Insulation

14189-FR

Nos accessoires Utherm4U vous aident à tout rendre parfaitement étanche à l'air, au vent et à l'eau.

Photo Unilin Insulation

14189-FR

Pourquoi vous pouvez le faire vous-même ? Les panneaux d'isolation sont faciles à scier.

Photo Unilin Insulation

14189-FR

L'Utherm4U SPAN et l'OSB sont pour vous si vous voulez vous occuper de votre sol de grenier.

Photo Unilin Insulation

Utherm4U pour les bricoleurs

La raison principale ? Les panneaux d'isolation Utherm4U de Unilin Insulation. Avec l'Utherm4U Basic, par exemple, vous pouvez isoler rapidement et facilement toute surface, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de votre maison. Vous préférez isoler et finir votre toit de l'intérieur d'un seul coup ? Alors l'Utherm4U GYP est la solution idéale pour votre projet. La seule condition pour l'utiliser est qu'il y ait une sous-toiture. De plus, nos accessoires Utherm4U vous aident à tout rendre parfaitement étanche à l'air, au vent et à l'eau.

Première étape idéale

Il va sans dire que la performance thermique de l'Utherm4U est excellente. Ils sont donc la première étape idéale pour rendre votre maison éconergétique, car il n'est utile d'utiliser des techniques de chauffage renouvelables que si l'air chaud de la maison ne peut pas s'échapper à l'extérieur. Vous optez pour l'isolation ? Commencez donc par le toit. Ainsi, vous conservez jusqu'à 30% de chaleur en plus à l'intérieur et il vous faut beaucoup moins d'énergie pour chauffer votre maison.

Jeu d'enfant

Pourquoi vous pouvez le faire vous-même ? Pour commencer, les panneaux d'isolation sont faciles à scier. Mais surtout, les panneaux sont légers, quelle que soit leur épaisseur. Vous pouvez donc facilement les installer dans le grenier. La taille pratique est également d'une grande aide. Le système de rainures et languettes assure un raccordement optimal. De plus, vous trouverez les panneaux Utherm4U dans presque tous les magasins de bricolage près de chez vous.  Il en va de même pour l'Utherm4U SPAN et l'OSB lorsque vous rénovez le plancher de votre grenier. Avec ces solutions d'isolation des sols, vous pouvez non seulement compter sur une grande résistance à la compression, mais votre sol est également tout de suite fini et praticable.

De quoi avez-vous besoin ?

Vous foncez ? Il ne reste plus qu'une chose à faire : choisir le bon matériau. L'Utherm4U Basic d'Unilin, par exemple, est idéal pour tout projet, que vous vous attaquiez au toit, au sol, à la cave ou à tout autre chose. Vous voulez seulement isoler votre toit de l'intérieur ? Dans ce cas, vous pouvez également choisir l'Utherm4U GYP. Comme vous installez les panneaux sur les chevrons, vous pouvez laisser l'isolation existante en place. L'Utherm4U SPAN et l'OSB sont pour vous si vous voulez vous occuper de votre sol de grenier.

Prêt a commencer ? Découvrez comment le faire dans cette vidéo :

Vous vous mettez au travail vous-même ? Grâce à ces conseils judicieux, vous pouvez mener à bien votre rénovation.


Ce site web est sécurisé par reCAPTCHA et le politique de confidentialité et conditions générales d’utilisation de Google s’appliquent.

track

http://www.livios.be/fr/info-construction/services/cherchez-une-entreprise/10596-14189/unilin-insulation/communiques-des-partenaires/economiser-de-largent-lors-de-votre-projet-de-re-construction-voici-comment-faire/