livios logo

Des plans d’isolation ? Vous avez encore droit à ces primes en 2021

Vous voulez une maison plus durable et plus confortable, tout en préservant votre facture d’énergie ? Dans ce cas, l’isolation sera la voie royale pour répondre à vos souhaits. Et avec ces avantages à l’esprit, les pouvoirs publics placent la barre haut encore cette année au niveau des exigences imposées à la construction et la rénovation. Mais qu’est-ce que cela signifie précisément pour votre projet de construction ou de rénovation ? Et à quelles primes rénovation pouvez-vous encore prétendre cette année ?

Nouvelle construction et rénovation
Vous allez vous lancer dans un projet de nouvelle construction en 2021 ? En Wallonie comme en Flandre, le niveau E de votre future maison quasi neutre en énergie ne pourra pas dépasser 30. De plus, vous devrez satisfaire des exigences spécifiques notamment au niveau de l’isolation, du chauffage et de l’énergie renouvelable. A Bruxelles, la construction passive constitue déjà la norme depuis quelques années. Vous allez rénover ? En Wallonie, le niveau Ew de votre habitation ne peut dépasser 65, après une rénovation énergétique importante. Les pouvoirs publics y mettent l’accent sur l’isolation notamment de la toiture avec une valeur U maximale de 0,24 W/m 2 k. Cette valeur indique la quantité de chaleur qui traverse votre toiture et s’échappe par les fenêtres. Donc, plus la valeur U est basse, mieux c’est.

Isoler soi-même ? Une fausse bonne idée
Vous êtes de ceux qui se retroussent volontiers les manches ? Toutes ces exigences techniques spécifiques ne vont pas vous faciliter la tâche. Isoler votre toit s’apparente de plus en plus à une opération à confier à un professionnel reconnu. Il est cependant important que vous sachiez ce que signifie isoler de manière correcte et efficace, afin que vous fassiez les meilleurs choix pour la construction ou rénovation de votre maison. Étant donné que les normes applicables à la rénovation se renforceront encore d’ici 2050, il est recommandé de ne pas lésiner sur la qualité. Isoler aujourd’hui en appliquant les anciennes normes risque de poser problème à long terme. De plus, si vous dépassez les normes d’isolation, la valeur de votre habitation n’en sera que plus élevée. L’isolation PIR d’Unilin Insulation peut certainement vous y aider.

Quelles primes puis-je demander ?
Vous projetez d’isoler votre toit en 2021 ? Vous pouvez encore bénéficier d’une prime en Wallonie si vous faites exécuter les travaux par un entrepreneur inscrit auprès de la Banque-Carrefour des Entreprises. Dans ce cas, vous pouvez prétendre à entre 0,15 € et 0,90 €/kWh économisé pour l’isolation de votre toit ou de vos combles. Pour l’isolation de votre façade, vos sols et vos murs aussi, vous avez également droit à une prime du même ordre. De plus, le montant de base de la prime peut être multiplié par 1, 2, 3, 4 ou 6 en fonction de vos revenus et de la composition de votre ménage. En Région de Bruxelles-Capitale, vous pouvez compter sur une intervention beaucoup plus importante pour l’isolation de votre toiture. Et en Flandre aussi, différentes primes sont encore disponibles.

Vous isolez votre habitation ? Découvrez ici les primes auxquelles vous avez droit avec le calculateur de subsides.


Ce site web est sécurisé par reCAPTCHA et le politique de confidentialité et conditions générales d’utilisation de Google s’appliquent.

track

http://www.livios.be/fr/info-construction/services/cherchez-une-entreprise/10596-14682/unilin-insulation/communiques-des-partenaires/des-plans-disolation-vous-avez-encore-droit-a-ces-primes-en-2021/