livios logo

Votre maison est-elle faite pour une pompe à chaleur ?

Pour limiter le réchauffement climatique, nous devons d’ici 2050 consommer moins d’énergie et puiser davantage d’énergie dans des sources renouvelables. Avec une pompe à chaleur, vous chauffez maintenant déjà votre habitation de manière éco-énergétique et écologique. Remeha vous dit si ce système est effectivement la meilleure méthode de chauffage pour votre habitation. Faites le test !

12803-F

Avec une pompe à chaleur, vous chauffez votre habitation de manière éco-énergétique et écologique.

Photo Remeha

12803-F

La Remeha Eria Tower est compacte et assure le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire.

Photo Remeha

12803-F

Alimenter plusieurs circuits ou besoin d’un plus gros volume d’eau ? Choisissez la Remeha Neptuna.

Photo Remeha

Une pompe à chaleur est indiquée si : 

  • Vous construisez, réalisez une rénovation complète ou si vous vivez dans une habitation de construction récente ;
  • Votre habitation est très bien isolée et étanche à l’air ;
  • Vous chauffez avec un système d’émission à basse température comme le chauffage de sol ;
  • Vous avez des panneaux photovoltaïques.

Pour les nouvelles constructions

Une pompe à chaleur est la méthode de chauffage idéale si vous construisez. Les nouvelles constructions sont bien isolées et étanches à l’air, ce qui limite vos besoins en chaleur. Vous pouvez parfaitement couvrir ces besoins au moyen d’un système de chauffage de sol associé à une pompe à chaleur. Ainsi vous intégrez facilement la part d’énergie renouvelable obligatoire dans une nouvelle construction et vous construisez de manière quasi neutre en énergie (Q-Zen).

Avec panneaux photovoltaïques

Vous voulez combiner une pompe à chaleur avec des panneaux photovoltaïques ? Dans ce cas, vous chauffez de manière quasi neutre en CO2, parce que vous produisez vous-même de l’électricité verte. Avec cette énergie, vous alimentez la pompe à chaleur et vous utilisez moins de courant provenant du réseau électrique. Ainsi, votre installation de chauffage est écologique.

Gamme de pompes à chaleur air/eau

Remeha propose deux pompes à chaleur air/eau : la Eria Tower et la Neptuna. Ces pompes à chaleur puisent la chaleur dans l’air extérieur et réchauffent ainsi l’eau qui circule dans votre système de chauffage de sol. La Remeha Eria Tower est compacte et économique et assure aussi bien le chauffage que la production d’eau chaude sanitaire. Vous voulez alimenter plusieurs circuits ou avez besoin d’un plus gros volume d’eau ? Dans ce cas, la Remeha Neptuna est faite pour vous.

Rénover votre habitation ?

Vous habitez une ancienne maison qui est mal isolée et équipée d’un système de chauffage à température plus élevée ? La pompe à chaleur n’est pas le meilleur choix. Dès que vous aurez décidé de rénover votre habitation, remplacer les fenêtres, renforcer l’isolation et placer un système de chauffage à basse température, une pompe à chaleur est parfaitement possible !

Conseil : quel système de chauffage vous convient le mieux ? Faites le test via le Guide chaleur et découvrez comment Remeha peut vous (ré)chauffer !

En savoir plus ? Contactez un installateur dans votre région ou surfez sur www.remeha.be.

12 choses à savoir sur energies renouvelables


https://www.livios.be/fr/info-construction/services/cherchez-une-entreprise/10598-12803/remeha/communiques-des-partenaires/votre-maison-est-elle-faite-pour-une-pompe-a-chaleur/