livios logo

Vous ne connaissez pas encore cette technique : le système hybride

Le meilleur de deux mondes ? C'est le système hybride : une combinaison d'une chaudière au gaz naturel ou au mazout et d'une pompe à chaleur électrique. Remeha explique comment vous pouvez facilement passer à ce système et chauffer votre maison de façon durable.

13481-FR

Le système hybride : une combinaison d'une chaudière et d'une pompe à chaleur électrique.

Photo Remeha

13481-FR

Installez une pompe à chaleur avec régulateur hybride en plus de votre chaudière existante.

Photo Remeha

13481-FR

Avec ce système tout-en-un, vous êtes prêt pour l'avenir.

Photo Remeha

13481-FR

À l'avenir, les chaudières seront « connectées » pour pouvoir être gérées à distance.

Photo Remeha

Un système de chauffage hybride est un système tout-en-un qui consiste en une chaudière à condensation au gaz naturel ou au mazout et une pompe à chaleur électrique. La pompe à chaleur absorbe la chaleur de l'air extérieur. Cette chaleur est chauffée et passe par un circuit fermé vers vos radiateurs ou votre chauffage par le sol. 

Aussi pour les maisons existantes

Vous avez déjà une chaudière au gaz à condensation ? Même dans une maison existante, vous pouvez facilement passer à un système hybride en installant une pompe à chaleur avec régulateur hybride en plus de votre chaudière. Votre chaudière à condensation a plus de 15 ans ? Alors il est préférable de remplacer votre chaudière par une neuve. Ainsi, vous pourrez profiter d'un meilleur rendement.

Émissions de CO2 ou coûts énergétiques

Votre chaudière aidera si la pompe à chaleur ne peut pas couvrir entièrement la demande en chaleur et en eau chaude. En outre, le système hybride passe également à la chaudière quand, par exemple, le gaz devient moins cher que l'électricité. Ainsi, vous bénéficierez toujours de la source d'énergie la moins chère dans votre maison. De plus, vous économisez encore plus si votre pompe à chaleur peut puiser de l'énergie dans des panneaux solaires.

Quatre systèmes

La gamme Remeha comprend quatre appareils hybrides : le Tzera Hybrid Split et le Colora Tower Gas Hybrid au gaz et le Hera Hybrid et le Lava Hybrid au mazout. Vous avez le choix entre deux types de pompes à chaleur qui peuvent être combinées avec une chaudière existante. Découvrez ici la gamme complète des systèmes hybrides.

Que nous réserve l'avenir ? 

Avec ce système tout-en-un, vous êtes prêt pour l'avenir. Quels sont les changements à venir ? À l'avenir, les chaudières seront « connectées » pour pouvoir être gérées à distance. Même avant que votre chaudière ne tombe en panne, vous pouvez détecter le problème de façon préventive. Cela facilite encore plus l'entretien.

Quelque chose pour vous ?

Un système hybride est-il quelque chose pour vous ? Vérifiez-le à l'aide du guide chaleur et découvrez comment Remeha peut vous réchauffer. Vous voulez en savoir plus sur les systèmes hybrides ? Contactez-nous et nous trouverons ensemble le système qui vous convient le mieux.

14 choses à savoir sur énergies renouvelables


Ce site web est sécurisé par reCAPTCHA et le politique de confidentialité et conditions générales d’utilisation de Google s’appliquent.

track

http://www.livios.be/fr/info-construction/services/cherchez-une-entreprise/10598-13481/remeha/communiques-des-partenaires/vous-ne-connaissez-pas-encore-cette-technique-le-systeme-hybride/