livios logo

Comment toujours profiter d'une douche bien chaude

Votre vieux chauffe-eau électrique est défectueux ? Alors, il est recommandé de le remplacer par une alternative éconergétique. De cette façon, vous protégez le climat et continuez à profiter du confort de l'eau chaude. Un chauffe-eau solaire ou thermodynamique est un choix judicieux !

13605-FR

Photo Remeha

Seule de l'eau froide sort de votre robinet de douche ? Alors votre chauffe-eau est probablement défectueux et vous devrez le faire remplacer. Si vous avez votre chauffe-eau depuis longtemps, il est aussi préférable de le remplacer de façon préventive. Remeha vous propose deux alternatives écoénergétiques : un chauffe-eau thermodynamique ou solaire.

1. Chauffe-eau thermodynamique

Un chauffe-eau thermodynamique tire son énergie de l'air ambiant ou extérieur et aspire de l'air chaud pour chauffer votre eau sanitaire. C'est une alternative durable. Cette méthode de chauffage consomme également beaucoup moins d'énergie qu'un chauffe-eau électrique. Ainsi, vous économisez de l'argent sur votre facture énergétique.

Conseil : découvrez ici la gamme de chauffe-eaux thermodynamiques de Remeha.

2. Chauffe-eau solaire

Un chauffe-eau solaire est également un choix écologique. Les capteurs solaires sont installés sur votre toit pour chauffer l'eau de votre chauffe-eau solaire. Le soleil vous fournit de l'énergie gratuite pendant la moitié de l'année, ce qui vous permet de réduire vos coûts de consommation. Vous voulez profiter de l'eau chaude toute l'année ? C'est possible avec un système hybride. Votre chaudière à condensation est alors connectée à votre chauffe-eau solaire et aidera à chauffer l'eau sanitaire à la température souhaitée.

Conseil : découvrez ici la gamme de chauffe-eaux solaires de Remeha.

Bénéficier d'une prime

Saviez-vous que vous pouvez demander une prime pour un chauffe-eau thermodynamique ou solaire ? Pour un chauffe-eau thermodynamique, vous bénéficiez d'une prime de 300 euros et pour un chauffe-eau solaire, vous avez droit à une prime de 550 euros par m² de capteur sur votre toit, avec un maximum de 2.750 euros.

Vous hésitez sur ce qui est le mieux pour vous ? Faites le test à l'aide du guide chaleur de Remeha. En savoir plus ? Rendez-vous sur www.remeha.be ou contactez un installateur près de chez vous.


Ce site web est sécurisé par reCAPTCHA et le politique de confidentialité et conditions générales d’utilisation de Google s’appliquent.

track

http://www.livios.be/fr/info-construction/services/cherchez-une-entreprise/10598-13605/remeha/communiques-des-partenaires/comment-toujours-profiter-dune-douche-bien-chaude/