livios logo

Franchir le pas de l’énergie renouvelable ? Voici comment faire

Vous vous chauffez actuellement au mazout ou au gaz, mais vous souhaitez passer progressivement à l’énergie renouvelable ? Avec une pompe à chaleur, vous faites le choix d’une méthode de chauffage éco-énergétique. Mais saviez-vous que votre chaudière au mazout ou au gaz existante peut aussi continuer au côté d’une pompe à chaleur ? Grâce à la nouvelle pompe à chaleur hybride Elga Ace de Remeha, vous vous chauffez automatiquement avec la source d’énergie la moins chère.

15064-FR

Une installation hybride peut facilement être intégrée à une habitation existante.

Photo Remeha

15064-FR

Un système de chauffage hybride se compose d’une chaudière et d’une pompe à chaleur.

Photo Remeha

15064-FR

À côté de votre chaudière existante, vous installez une pompe à chaleur avec un régulateur hybride.

Photo Remeha

Pompe à chaleur…

Vous avez des projets de rénovation ? Celui qui isole bien sa maison, la rend étanche à l’air et la ventile peut ensuite opter pour une méthode de chauffage éco-énergétique. La pompe à chaleur est un choix assez courant. Vous avez intérêt à combiner celle-ci avec un système d’émission à basse température comme un système de chauffage de sol et de panneaux photovoltaïques. Ainsi votre pompe à chaleur consomme l’électricité que vous auto-produisez. Curieux de découvrir quelle pompe à chaleur est adaptée à votre habitation ? Découvrez ici toutes les pompes à chaleur de Remeha.

… ou pompe à chaleur hybride ?

Votre habitation n’est pas encore suffisamment isolée ? Ou vous n’êtes pas encore totalement décidé à passer à la pompe à chaleur ? Un système de chauffage hybride est certainement la solution pour vous. Ce genre de système all-in-one se compose d'une combinaison intelligente d’une chaudière au gaz ou au mazout et d’une pompe à chaleur. Le système de chauffage hybride est réglé pour utiliser la source de chaleur la moins chère. Si se chauffer à l’électricité revient plus cher, l’installation passe automatiquement sur votre chaudière.

Extension de l’installation dans des habitations existantes

Une installation hybride peut facilement être intégrée à une habitation existante. Votre chaudière est encore en parfait état ? Vous pouvez alors opter pour une extension : vous installez dans ce cas à côté de votre chaudière existante une pompe à chaleur avec un régulateur hybride. Et le coût d’investissement est nettement inférieur ! De plus, vous économisez jusqu’à 25% d’énergie en plus et votre système de chauffage produit jusqu’à 50% d’émissions de CO2 en moins, comparé à une chaudière classique.

Nouvelle pompe à chaleur hybride : Elga Ace

La nouvelle Elga Ace de Remeha est une pompe à chaleur hybride qui s’adapte à chaque chaudière et à chaque type de système d‘émission. Elle est donc la solution idéale pour celui qui veut passer à l’énergie renouvelable ! Cette pompe à chaleur hybride très compacte est disponible en modèles de 4 kW et 6 kW. Avec celle-ci, vous réduisez de quelque 60 à 70% votre consommation de gaz. Lisez ici davantage d’informations sur la pompe à chaleur Elga Ace.

En savoir plus ?

Vous n’êtes pas totalement certain qu’une pompe à chaleur (hybride) est la meilleure solution pour vous ? Faites le test au moyen du Guide Chaleur de Remeha et découvrez la meilleure façon de chauffer votre habitation.

14 choses à savoir sur énergies renouvelables


Ce site web est sécurisé par reCAPTCHA et le politique de confidentialité et conditions générales d’utilisation de Google s’appliquent.

track

http://www.livios.be/fr/info-construction/services/cherchez-une-entreprise/10598-15064/remeha/communiques-des-partenaires/franchir-le-pas-de-lenergie-renouvelable-voici-comment-faire/