livios logo

Entretien obligatoire de votre chaudière ? 3 bonnes raisons de prendre rendez-vous en été

Une fois l’été installé, vous ne songerez pas spécialement à l’entretien de votre chaudière de chauffage. Pourtant, nous vous recommandons de prendre d’ores et déjà rendez-vous avec votre installateur, car il vaut mieux ne pas négliger un entretien (bis)annuel. Remeha vous explique pourquoi

15282-FR

L’été est la saison idéale pour programmer l’entretien de votre chaudière au gaz ou au mazout.

Photo Remeha

15282-FR

Une chaudière bien entretenue réduit les risques de panne ou défectuosité de l’installation.

Photo Remeha

15282-FR

Une chaudière de chauffage bien entretenue consomme moins d’énergie, jusqu’à 8-12% en moins.

Photo Remeha

15282-FR

Remeha possède un vaste réseau d’installateurs capables d’effectuer l’entretien de votre chaudière.

Photo Remeha

1. Votre installateur a le temps

L’été est la saison idéale pour programmer l’entretien de votre chaudière au gaz ou au mazout. À cette période, l’agenda des installateurs est moins chargé. N’attendez donc pas d’être en plein coeur de l’hiver pour contacter votre installateur, car son agenda est souvent complet à cette période. Remeha possède un vaste réseau d’installateurs capables d’effectuer l’entretien de votre chaudière. Grâce à cet outil, recherchez un installateur dans votre région. Saviez-vous en outre que l’entretien de votre chaudière est soumis à des règles strictes ? Lisez ici davantage d’informations sur les obligations.

2. Entrez dans l’hiver, l’esprit tranquille

Lors de l’entretien annuel de votre chaudière, l’installateur mesure entre autres le niveau de monoxyde de carbone dans la pièce où se trouve votre installation de chauffage. Il contrôle aussi la ventilation et l’évacuation des gaz de combustion. Ainsi, après cet entretien, vous pouvez être certain que votre chauffage fonctionne correctement et qu’aucune substance nocive ne circule dans l’air de la maison. Une chaudière bien entretenue réduit en outre les risques de panne ou défectuosité de l’installation. Ainsi, votre chaudière est parfaitement prête pour affronter l’hiver et vous pouvez donc dormir sur vos deux oreilles pendant la période la plus froide de l’année !

3. Consommation d’énergie à la baisse et durée de vie à la hausse

Une chaudière de chauffage bien entretenue consomme moins d’énergie, jusqu’à 8-12% en moins. Si c’est une bonne chose pour votre budget, ça l’est aussi pour l’environnement. De plus, un entretien régulier allonge aussi la durée de vie de votre chaudière. Votre chaudière date d’avant 2000 ? Il peut s’avérer encore plus avantageux d’investir dans un modèle plus éco-énergétique, car les anciennes chaudières consomment 30% d’énergie en plus et émettent 1 tonne de CO2 en plus par an qu’une nouvelle chaudière gaz à condensation. Vérifiez ici si votre chaudière devrait être remplacée.

En savoir plus ?

Vous souhaitez plus d’informations ou vous vous posez une question à propos de l’entretien de votre chaudière ? Remeha se fait un plaisir de vous aider. Il est peut-être temps de remplacer votre chaudière, mais vous ne savez pas quelle méthode de chauffage est la plus adaptée à votre habitation ? Le guide chaleur de Remeha vous aide à la trouver et à découvrir comment chauffer efficacement votre habitation. 

 

13 choses à savoir sur chauffage central


Ce site web est sécurisé par reCAPTCHA et le politique de confidentialité et conditions générales d’utilisation de Google s’appliquent.

track

http://www.livios.be/fr/info-construction/services/cherchez-une-entreprise/10598-15282/remeha/communiques-des-partenaires/entretien-obligatoire-de-votre-chaudiere-3-bonnes-raisons-de-prendre-rendez-vous-en-ete/