livios logo

Dites adieu aux nuisances sonores : nous avons la solution !

Les terrains à bâtir sont de plus en plus petits, à l’instar des nouvelles constructions. Et comme nous vivons de plus en plus dans la promiscuité géographique, l’acoustique intervient aussi davantage dans la conception de votre maison. Il est essentiel de faire le bon choix de matériaux pour le gros œuvre. Xella a LA solution : avec le bloc de silico-calcaire, vous n’aurez plus jamais à déplorer les nuisances sonores.

13154-F

Silka est un bloc silico-calcaire qui est particulièrement adapté en nouvelle construction.

Photo Silka

13154-F

Les blocs Silka sont des champions dans le domaine de l’isolation acoustique.

Photo Silka

Silka est un bloc silico-calcaire qui est particulièrement adapté en nouvelle construction. Ces blocs de construction ont un pouvoir isolant acoustique élevé, une excellente inertie thermique, sont ininflammables et insensibles à l’humidité et aux moisissures. Vous profitez ainsi d’un climat intérieur agréable.

Placement rapide

Les blocs Silka sont écologiques et très faciles à mettre en œuvre. Leur pose par collage facilite grandement leur installation. Leur pose est donc aussi rapide. Vous préférez le faire vous-même ? Les blocs Ytong présentent aussi une bonne isolation acoustique. Xella propose des formations gratuites. Cherchez ici une formation.

Confort acoustique
Vos enfants jouent souvent de la musique ? Les blocs Silka sont des champions dans le domaine de l’isolation acoustique. Vous pourrez regarder tranquillement la télévision au rez, pendant que ceux-ci jouent du tambour ou de la trompette au grenier. Vos voisins également vous en seront reconnaissants !

Idéal pour les murs entre habitations

Vous avez choisi de démolir une habitation située en ville pour la reconstruire ? Ou vous allez appuyer votre nouvelle construction sur une autre maison semi-mitoyenne ? Silka est le bloc de construction idéal pour les murs de séparation entre habitations. Vous ne serez pas gênés par les bruits des voisins.

Isolant acoustique

Vous construisez à proximité d’une voie ferrée ? Dans ce cas aussi, les blocs Silka vous garantissent un lieu de vie paisible. Ces blocs de silico-calcaire ont un tel pouvoir isolant que vous entendez à peine le train qui passe à côté de chez vous.

Conseil : anticipez !

Lors de la conception de votre habitation, vous devez prêter suffisamment d’attention à l’acoustique. Intervenir par la suite en cas de problèmes de bruits sera complexe et cher.

Vous voulez en savoir plus sur Silka ? Visitez le site www.xella.be ou téléchargez la brochure gratuite.


https://www.livios.be/fr/info-construction/services/cherchez-une-entreprise/10609-13154/silka/communiques-des-partenaires/dites-adieu-aux-nuisances-sonores-nous-avons-la-solution/