livios logo

3 conseils pour la température idéale dans votre salle de bains

La salle de bains de 2019 devra être à la fois pratique, confortable et apaisante. Nous y passons notamment beaucoup plus de temps qu’avant. Outre le confort d’eau chaude et le décorum, il est surtout important de maintenir la température et le degré d’humidité adéquats. Avec ces trois éléments de confort, vous êtes littéralement chouchouté.

12118-FR

La salle de bains de 2019 devra être à la fois pratique, confortable et apaisante.

Photo Begetube

12118-FR

Rien n’est plus agréable après une douche ou un bain salutaire, de poser les pieds sur un sol chaud.

Photo Begetube

12118-FR

Existe-t-il un complément idéal au système de chauffage de sol ? Découvrez le chauffage mural.

Photo Begetube

12118-FR

Vous êtes complètement satisfait de la température ? Il importe d’évacuer l’humidité.

Photo Begetube

Chauffage de sol : marcher dans la ouate

Si vous chauffez votre salle de bains par le sol, vous êtes certain de deux choses : vous vous chauffez de façon éco-énergétique et vous profitez d’une chaleur de rayonnement constante. Rien n’est plus agréable le matin ou après une douche ou un bain salutaire, de poser les pieds sur un sol chaud.

De plus, le chauffage de sol s’adapte à tout type de projet. Ainsi, les systèmes humides (avec couche de remplissage) sont plus adaptés pour les projets de nouvelle construction ou de transformation importante, et les systèmes secs aux rénovations avec une hauteur de sol limitée.

Idée reçue : au contact de la chaleur du système de chauffage de sol, vos pieds gonflent ? Pas du tout ! Découvrez ici quatre autres idées reçues.

Chauffage mural : température idéale garantie

Dans la salle de bains, on préfère avoir un peu plus chaud que partout ailleurs dans la maison. Pourtant, il semble que parfois, la montée en température ne soit pas toujours correcte. Il va falloir prévoir un système de chauffage d’appoint. Existe-t-il un complément idéal au système de chauffage de sol ? Découvrez le chauffage mural.

Le principe est quasi identique au chauffage de sol, seuls les tuyaux sont placés derrière la finition de mur. Cependant, l’émission de chaleur est nettement plus importante et le mur chauffe plus vite. Cela en fait un système idéal, si l’on tient compte de ces quelques degrés supplémentaires. Autres avantages : vous gagnez de l’espace et votre salle de bains est plus ordonnée.

Ventilation : saine et économique

Vous êtes complètement satisfait de la température ? Il importe d’évacuer l’humidité. C’est la raison précise pour laquelle il est important de ventiler en permanence votre salle de bains et en cas d’extension, toute votre habitation. Vous empêcherez ainsi la formation de condensation sur vos fenêtres, de moisissures dans les coins ou entre les joints de carrelages, mais vous améliorez aussi la qualité générale de l’air ambiant. C’est indispensable pour votre santé. Mais aussi pour votre confort. Si vous optez notamment pour un système de ventilation avec récupération de chaleur, vous récupérez la chaleur contenue dans l’air vicié rejeté. Un autre bon point pour votre facture énergétique.

Conseil : après une douche ou un bain, enclenchez le système de ventilation dans votre habitation pendant quelques minutes à la puissance maximale.

Et profitez maintenant !

Maintenant que vous savez comment créer les conditions de confort dans votre salle de bains, il faut trouver les bonnes informations et le bon encadrement. Begetube vous y aide en prodiguant à ses installateurs partenaires une assistance de qualité pour que vous puissiez profiter demain de tout le confort que vous rêvez dans votre habitation.

9 choses à savoir sur techniques de chauffage


Ce site web est sécurisé par reCAPTCHA et le politique de confidentialité et conditions générales d’utilisation de Google s’appliquent.

track

http://www.livios.be/fr/info-construction/services/cherchez-une-entreprise/10626-12118/begetube/communiques-des-partenaires/3-conseils-pour-la-temperature-ideale-dans-votre-salle-de-bains/