livios logo

Construire soi-même durablement ? C’est possible avec Easykit

La construction durable commence par le gros œuvre qui prévoit la consommation d'énergie la plus basse possible. La météo en Belgique est trop changeante avec ses extrêmes en été et en hiver. Nous avons donc toujours besoin de chauffage et d’un boiler pour chauffer l’eau. L’avantage d’une maison durable est que la demande énergétique est basse; cela n’a donc pas de sens de placer partout un système de chauffage par le sol et/ou des radiateurs.

13913-FR

Photo Easykit

13913-FR

Photo Easykit

Chez Easykit, nous faisons d’abord une étude thermique approfondie et nous déterminons ensuite avec le maître de l’ouvrage quelles pièces doivent être équipées de chauffage. En général, il suffit de prévoir uniquement un chauffage par le sol dans les pièces de vie et dans la salle de bains. La capacité de chauffage à fournir est alors beaucoup plus basse, ce qui réduit fortement le coût de l’énergie sur une base annuelle.

  • Chez Easykit nous travaillons avec une pompe à chaleur air/eau pour le chauffage. C’est la solution idéale en combinaison d’un chauffage par le sol. De plus, ce système vous procure suffisamment d’énergie pour les jours les plus froids en hiver. Le chauffage par le sol est livré avec un plan de pose et des explications très clairs. Après avoir placé vous-même les conduites, un technicien Eayskit vient contrôler l’installation avant de couler la chape.

    Un installateur Easykit Rescert se chargera ensuite du raccordement et de la mise en service de votre pompe à chaleur.
  • Une pompe à chaleur fonctionne à l’électricité. Comme le prix de l’électricité ne cesse d’augmenter, il est particulièrement intéressant de placer des panneaux solaires photovoltaïques. Il s’agit non seulement d’un choix malin au niveau économique, mais aussi au niveau écologique. Vous produisez vous-même l’énergie dont votre pompe à chaleur a besoin.
    Easykit calcule pour vous le nombre de panneaux nécessaires afin de couvrir les besoins de votre ménage.
    Voulez-vous déjà savoir ce que coûte un système de panneaux solaires photovoltaïques à installer soi-même? Rendez-vous sur notre site web pour découvrir nos exemples de prix. 

  • En ce qui concerne l’eau chaude sanitaire, nous vous conseillons chez Easykit un boiler solaire alimenté par des panneaux thermiques.
    Ce système est facile à installer soi-même sur un toit plat ou incliné. Notre installateur Easykit Rescert se chargera du raccordement et de la mise en service de votre boiler. Pendant les journées sombres, votre résistance électrique prend le relais pour le chauffage d’appoint nécessaire. (En cas de rénovation, vous pouvez aussi raccorder votre boiler à votre chaudière existante).

Chez Easykit vous avez toutes les techniques durables sous le même toit.

Prenez un rendez-vous ici pour un entretien en ligne avec nos coaches du prêt-à-monter malin.


Ce site web est sécurisé par reCAPTCHA et le politique de confidentialité et conditions générales d’utilisation de Google s’appliquent.

track

http://www.livios.be/fr/info-construction/services/cherchez-une-entreprise/10656-13913/easykit/communiques-des-partenaires/construire-soi-meme-durablement-cest-possible-avec-easykit/