livios logo

Comment faire de belles économies sur votre budget de construction ?

Il y a quelque temps, les jeunes trentenaires Jill et Davy se sont lancés dans une aventure de construction. Ils ont décidé d’installer eux-mêmes un certain nombre de techniques. Ce choix malin leur a permis d’économiser beaucoup d’argent. Aujourd’hui, ils vivent avec leurs quatre enfants dans leur maison terminée.

14411-FR

Photo Easykit

14411-FR

Photo Easykit

Vite convaincu

Jill et Davy ont vite compris qu’ils voulaient faire beaucoup eux-mêmes. “Surtout pour faire des économies”, raconte Davy. “Sinon nous n’aurions jamais pu construire la maison de nos rêves. Selon les devis des entrepreneurs, il y avait moyen de réduire le prix en faisant nous-mêmes le travail, mais nous avions des doutes. Nous n’avions aucune expérience. Que faire en cas de problème ? Lorsque le nom d’Easykit a été évoqué lors d’une fête de famille, les choses sont allées vite. Nous avons jeté un coup d’œil au site internet, regardé quelques vidéos d’instructions et utilisé l’appli ‘MonBudget’ afin de calculer les coûts d’installation des techniques standard. Quelques jours plus tard, nous étions dans la salle d’exposition avec nos plans.”

Votre propre coach en autoconstruction

Jill et Davy ne regrettent pas d’avoir fait le pas aussi vite. “Au contraire”, dit Davy. “Dieter, notre coach personnel Easykit, nous a tout de suite conseillé d’ajuster notre plan de construction. Cela nous a permis d’installer un système de ventilation plus simple et moins cher. Le fait d’avoir une telle personne de contact fixe est un grand soulagement. Dieter a pris le temps de nous expliquer les choses clairement et il a répondu à toutes nos questions. Nous étions convaincus que tout passerait bien. Une semaine plus tard, nous avons reçu l’offre et nous étions ravis.”

Service et assistance, tout en économisant

La partie pratique s’est également très bien déroulée. “Nous avons effectué les tâches les plus difficiles avec un technicien Easykit”, raconte Davy. “De plus, il a expliqué le déroulement des travaux ultérieurs, afin que nous puissions nous mettre au travail dès le lendemain. Une fois lancé, tout se met en place. Mais je dois reconnaître que l’aide et les outils du technicien Easykit ont fait une grande différence au début. Malgré ce service étendu et l’assistance sur le chantier, le prix était même beaucoup plus bas que la plupart des devis que nous avions reçus des entrepreneurs.”

De nombreux avantages

Outre les économies de budget, l’aide sur le chantier et un coach personnel du prêt-à-monter, Davy estime que l’autoconstruction offre bien d’autres avantages. “Lorsque nous voulions aborder une partie des travaux d’une autre manière que prévu, nous avions pu échanger nos matériaux sans problème chez Easykit. Et si vous faites tout vous-même, vous pouvez aussi travailler à votre rythme. Ainsi, nous avons installé le chauffage, la ventilation, le sanitaire et un système de récupération d’eau de pluie quand cela nous convenait le mieux.

Plus d’infos : http://www.easykit.be/.


Ce site web est sécurisé par reCAPTCHA et le politique de confidentialité et conditions générales d’utilisation de Google s’appliquent.

track

http://www.livios.be/fr/info-construction/services/cherchez-une-entreprise/10656-14411/easykit/communiques-des-partenaires/comment-faire-de-belles-economies-sur-votre-budget-de-construction/