livios logo

Les crues vous rendent la vie impossible ? Ce n’est pas une fatalité

Les changements climatiques entraînent non seulement des fluctuations de températures, mais aussi des conditions météorologiques extrêmes. Soit, davantage de vagues de chaleur en été, des hivers plus doux ou, à l’inverse, plus rudes, mais aussi un risque accru d’inondations au printemps et en automne. Vous résidez dans une zone à risque ? Il ne faut pas vous faire un dessin, car vous savez quelles peuvent en être les conséquences.

13882-FR

Photo Prefa

13882-FR

Photo Prefa

13882-FR

Photo Prefa

13882-FR

Photo Prefa

13882-FR

Photo Prefa

Voici la solution

Ce n’est pas parce que le niveau des eaux monte que votre niveau de stress doit faire pareil. La solution ? Les murs mobiles de protection contre les crues en aluminium de Prefa font en sorte qu’une inondation ne soit plus un désastre. Les profilés en aluminium légers et robustes protègent vos portes, fenêtres et portails contre les crues. Vous avez la garantie que votre habitation est protégée au maximum et ce, dès l’installation de la première protection.

Installation et rangement aisés

Les avantages du système ? Grâce à leur faible poids, vous pouvez compter sur un montage rapide et facile. Même si vous êtes seul, l’installation ne vous posera aucun problème. En outre, nos murs de protection sont entièrement fabriqués en aluminium solide. La menace d’inondation a disparu ? Vous pouvez ranger vos protections dans votre abri de jardin ou garage jusqu’au moment où vous en avez à nouveau besoin.

Protégez à la fois votre habitation et son environnement

Avec les murs de protection en aluminium de Prefa, vous mettez à l’abri en premier lieu votre habitation et tout son contenu. Vous couvrez rapidement vos ouvertures de fenêtres et portes, garage inclus et évitez que l’eau puisse pénétrer à l’intérieur. Autour de la maison, vous pouvez également prévoir des murs de protection aux accès, rues et sentiers susceptibles d’être inondés. Vous déterminez la hauteur des murs en fonction du niveau des crues. Vous pouvez choisir aussi bien la couleur des murs que des profilés de fixation, pour que ceux-ci soient coordonnés à votre façade.

Comment vous y prendre

Comment fonctionne ce système ? C’est très simple : vous glissez les batardeaux en aluminium de chaque côté dans les poteaux ou profilés de fixation. Vous montez facilement votre mur de protection grâce au système intégré d’assemblage à rainures et languettes. Vous fixez les batardeaux par le haut à l’aide d’une pièce de serrage. Le niveau d’eau monte ? Les batardeaux commencent à se remplir, ce qui renforce la stabilité du mur.

Vous voulez protéger votre habitation contre les crues ? Prenez contact avec nous ici.


Ce site web est sécurisé par reCAPTCHA et le politique de confidentialité et conditions générales d’utilisation de Google s’appliquent.

track

http://www.livios.be/fr/info-construction/services/cherchez-une-entreprise/10701-13882/prefa/communiques-des-partenaires/les-crues-vous-rendent-la-vie-impossible-ce-nest-pas-une-fatalite/