Solatube ® fait entrer la lumière naturelle dans la maison sans apport de chaleur

Avec Solatube ®, vous pouvez profiter d'espaces éclairés naturellement et d'une température intérieure agréable toute l'année. Les systèmes de lumière naturelle Solatube ® apportent la lumière du jour dans n'importe quel espace sous le toit. La qualité particulière du Solatube ® est que le dôme empêche la chaleur du soleil et les rayons UV de pénétrer dans la maison. Le système Solatube ® apporte la lumière du jour sous votre toit et vous assure une température intérieure agréable, même pendant les journées les plus chaudes de l’été.

  • Le système de lumière naturelle Solatube® peut être installé sur n'importe quel toit

    Le système de lumière naturelle Solatube® peut être installé sur n'importe quel toit

    Photo Techcomlight
  • Solatube ® fait entrer la lumière naturelle dans la maison sans apport de chaleur

    Solatube ® fait entrer la lumière naturelle dans la maison sans apport de chaleur

    Photo Techcomlight
  • Un dôme plat est conçu pour les toits inclinés

    Un dôme plat est conçu pour les toits inclinés

    Photo Techcomlight

Solatube® a une valeur d'isolation élevée

Grâce à la valeur d'isolation élevée du Solatube ®, vous n'avez aucune perte de chaleur en hiver et la température intérieure reste agréable même quand il fait froid. Comme le diamètre du Solatube ® est petit, il suffit de faire une taille d’ouverture relativement petite dans votre toit lors de l'installation. En combinaison avec la valeur U élevée, le système de lumière naturelle Solatube est un choix durable.

Le Solatube ® peut être installé sur n'importe quel toit

Le système de lumière naturelle Solatube® peut être installé sur n'importe quel toit. Que vous ayez une toiture en chaume, en tuiles, en ardoises, un toit plat, des panneaux sandwich de Joris Ide ou Kingspan par exemple, ou une toiture verte, les solins différents de Solatube ® rendent tout cela possible.

Les dômes de lumière naturelle Solatube® peuvent être placés sur n'importe quel position du toit. Grâce à nos conduits de lumière du jour, nous apportons la lumière dans l'espace désiré. Quelle que soit la grandeur de l'espace sous votre toit, le Solatube ® apporte la lumière naturelle à l'intérieur.

Conserver la conception du toit grâce à un dôme plat

Un dôme plat est conçu pour les toits inclinés. Le dôme capte la lumière du jour et la transporte à travers un système de tubes jusqu'à l'espace désiré. Contrairement au dôme rond, le dôme plat épouse la ligne du toit. C'est idéal pour les bâtiments monumentaux car le dôme plat est très esthétique et visuellement très discret. Avec un dôme plat, la façade historique est préservée.

Le Solatube® ne prend pratiquement pas de place

Les dômes qui captent la lumière naturelle peuvent être placés n'importe où sur votre toit. Grâce à leur petit diamètre, les dômes ne prennent pratiquement pas de place. Cela vous permet d'utiliser de manière optimale la surface de votre toit. Vous disposez peut-être déjà de panneaux solaires sur votre toit ou vous envisagez d'installer un chauffe-eau solaire. Cela ne pose aucun  problème pour l'installation d'un système de lumière naturelle. Ce qui n'est pas négligeable non plus : le Solatube ® nécessite très peu d'entretien. Cela est utile lorsque vos dômes de lumière du jour sont placés dans des endroits difficiles d'accès.

Le meilleur de Livios dans votre boîte aux lettres ?

Inscrivez-vous à la newsletter de Livios et recevez deux fois par semaine les dernières nouvelles dans le domaine de la construction et de la rénovation, des conseils utiles et des tonnes d'inspiration.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux