livios logo

L'importance d'un éclairage correct sur le lieu de travail à la maison

La flexibilité concernant le travail à domicile devient de plus en plus importante, et il est essentiel d'aménager correctement votre lieu de travail à la maison. On n'y a probablement pas encore pensé, mais l'éclairage à la maison est souvent très différent de celui du bureau. La norme pour une bonne lumière de travail est de 500 lux (la force de la lumière sur votre surface de travail). Cela vous permettra de bien vous concentrer et les contrastes entre votre écran et l'environnement ne seront pas trop grands. La législation sur les conditions de travail indique ceci : "Dans la mesure du possible, les lieux de travail sont éclairés par une lumière du jour suffisante et il y a suffisamment de facilités pour l'éclairage artificiel."

14791-FR

Techcomlight - le pro de la lumière du jour peut vous aider !

Photo Techcomlight

14791-FR

Solatube systèmes de la lumière naturelle

Photo Techcomlight

À la maison, nous avons souvent de la lumière atmosphérique et son intensité lumineuse ne dépasse souvent pas 200 lux ! La plupart des espaces sont équipés de spots ou d'une lampe au milieu de la pièce, de sorte que vous travaillez souvent dans votre propre ombre ou que vous êtes gêné par un point lumineux sur votre écran.

Qu'est-ce que cela signifie pour votre santé ?

  • Des yeux irrités.
  • Yeux secs.
  • Mal de tête.
  • Problèmes de concentration.
  • Mauvais sommeil.

Conseils

Une lumière insuffisante, en particulier la lumière du jour, peut donc entraîner à long terme des problèmes de santé et des plaintes assez graves, c'est pour cela que vous devez envisager les actions préventives suivantes :

  • Placez les lieux de travail plus près de la fenêtre si vous avez des plaintes concernant le manque de lumière et éloignez-les de la fenêtre si vous avez des plaintes concernant les reflets et l'éblouissement causés par une lumière du jour trop forte.
  • Installez les écrans de manière à ce que la direction de la vue soit parallèle à la fenêtre. Cela empêche les gens de regarder dans la direction de la lumière naturelle (si le visage est tourné vers la fenêtre) et la lumière du jour ne tombe pas sur l'écran (si le dos est tourné vers la fenêtre).
  • En cas de travail sur écran, assurez-vous qu'il y a des stores appropriés qui peuvent bloquer la lumière du jour réfléchissante. Les stores, les persiennes et les vitres teintées en sont des exemples.
  • Faites des pauses suffisantes lorsque vous travaillez sans beaucoup de lumière du jour et/ou faites une petite promenade entre les deux.

Si la quantité de lumière naturelle disponible dans votre lieu de travail à la maison reste insuffisante, veuillez contacter Techcomlight : le professionnel de la lumière du jour qui peut vous fournir la bonne quantité de lumière naturelle sur votre lieu de travail à la maison !

Veuillez nous contacter pour de plus amples informations.


Ce site web est sécurisé par reCAPTCHA et le politique de confidentialité et conditions générales d’utilisation de Google s’appliquent.

track

http://www.livios.be/fr/info-construction/services/cherchez-une-entreprise/10737-14791/techcomlight/communiques-des-partenaires/limportance-dun-eclairage-correct-sur-le-lieu-de-travail-a-la-maison/?utm_source=Livios&utm_medium=NewsletterThema&utm_campaign=week-6-2021_fr