livios logo

Parois et sols pour bricoleur exigeant ?

Flexibilité et vitesse sont deux requis importants de tout projet de construction. Qu'il s'agisse d'une habitation unifamiliale, d'un bureau ou d'un bâtiment hospitalier, le maître d'ouvrage veut des parois intérieures résistantes, mais qui peuvent être déplacées aussi vite et aussi aisément qu'elles ont été installées. Les Plaques fibres-gypse fermacell® apportent une réponse idoine à ce besoin, qu'il s'agisse d'un chantier de construction ou de rénovation. Mieux encore : elles sont une solution pertinente en raison de leur résistance aux chocs, au feu et à l'effort.

13451-FR

Fermacell-James Hardie ne font plus quʼune La société bien connue Fermacell a rejoint James Hardie.

Photo Fermacell BV (James Hardie Europe Group)

Si les systèmes de construction légers et modulables gagnent aujourd'hui tant de terrain, c'est parce que les propriétaires recherchent des solutions flexibles et durables. Fermacell les a entendus et leur propose ses plaques fibres-gypse, une solution parfaite pour la finition à sec des sols, murs et plafonds. Les Plaques fibres-gypse fermacell® résistent aux chocs et aux efforts extrêmes, et donc à un usage intensif. Leur composition en fibres de papier et gypse recyclé leur permet de ralentir la progression du feu.

Une paroi avec un panneau fermacell® simple et une isolation adéquate permet déjà de retenir les flammes pendant 60 minutes.

La masse volumique élevée des Plaques fibres-gypse fermacell® leur procure en outre des vertus insonorisantes. Un mur simple de 100 mm d'épaisseur suffit pour une valeur d'isolation de Rw = 52 dB.

La résistance à l'humidité est un autre atout, même sans dédoublement.

Une structure astucieuse
Les Plaques fibres-gypse fermacell® existent en plusieurs variantes. Les Plaques fibres-gypse fermacell® à bords amincis (BA) comptent deux ou quatre bords amincis, une solution astucieuse pour une installation parfaite et rapide. La gamme fermacell® compte d'autres alternatives lorsque les plaques fibres-gypse BA ordinaires sont trop grandes ou trop lourdes que pour être manœuvrées ou posées. De 60 cm de large, SlimPanel se déplace aisément dans les étroits couloirs ou cages d'escalier exiguës.

Par leurs dimensions réduites de 150 x 100 cm, les plaques petit format fermacell® sont particulièrement maniables. C'est une qualité bien opportune pour recouvrir des plafonds ou des toitures inclinées. Fermacell dispose même d'une solution encore plus légère : le panneau Comfort Board de 15,5 kg et de 12,5 mm d'épaisseur. Cette plaque de fibres-gypse légère procure la même résistance que la plaque BA conventionnelle. Et ses quatre bords amincis facilitent tout autant le montage.

Plaques de sol polyvalentes
Pour une finition à sec rapide des sols, Fermacell a mis au point ses plaques de sol. Composées de deux plaques de fibres-gypse, elles se déclinent en différents formats et épaisseurs. Ces deux plaques sont reliées l'une à l'autre en décalage, afin de former une enture à paume. D'autres variantes existent avec une sous-couche isolante, un panneau de fibres de bois, de laine minérale, de feutre ou de polystyrène. On trouve ainsi une Plaque de sol fermacell® adaptée à chaque application.

Ces éléments permettent d'égaliser ou de relever facilement des sols inégaux ou irréguliers, et éventuellement de les isoler en une seule opération. Pour y dissimuler des conduites et des canalisations supplémentaires, il suffit de combler les vides avec l’Enduit de ragréage fermacell® et de les recouvrir de Plaques de sol fermacell®.

Traitement et finition aisés
L'emploi des Plaques de fibres-gypse fermacell® est simple. On peut les briser, les scier, les fraiser ou les forer avec un équipement ordinaire, sans devoir recourir à de l'outillage spécial. Les carreaux en céramique peuvent être collés sur les panneaux. De même, il est parfaitement envisageable de les recouvrir d'une couche de peinture ordinaire, de papier peint, de rouleaux de fibres ou même de plâtre de parement (après renforcement des joints).

Journée du Parachèvement le 26-11-2019
Vous pourrez découvrir de plus près les Plaques fibres-gypse fermacell® au stand de démonstration D3 de la Journée du Parachèvement et comprendre en quoi elles sont la solution que vous attendiez pour un projet de construction ou de rénovation.


Fermacell et James Hardie ne font plus quʼune

Fermacell et James Hardie unissent leurs forces. La société bien connue Fermacell a rejoint James Hardie.

James Hardie est le chef de file mondial des produits de fibrociment. Fermacell est le leader du marché dans les solutions en fibres-gypse et propose également, avec la marque Aestuver, une large gamme de solutions résistantes au feu. Ensemble, nous optimisons nos solutions de haute qualité pour les applications de construction en bois, les constructions de finition intérieure sèche et les systèmes de protection coupe-feu.

‘Smart designs, built to lastTM’ est synonyme de qualité inégalée, de durabilité et de possibilités de conception inégalées. Plus d’infos.

Plus d’infos : www.fermacell.be


Ce site web est sécurisé par reCAPTCHA et le politique de confidentialité et conditions générales d’utilisation de Google s’appliquent.

track

http://www.livios.be/fr/info-construction/services/cherchez-une-entreprise/10748-13451/fermacell-bv-james-hardie-europe-group/communiques-des-partenaires/parois-et-sols-pour-bricoleur-exigeant/