livios logo

Construction et rénovation écologiques : passez au vert avec les plaques de fibres-gypse Fermacell®

La construction et la rénovation durables ne consistent pas seulement à choisir des solutions écoénergétiques. Il est également nécessaire de porter une attention particulière au choix de matières premières recyclables et à l’utilisation de matériaux sains qui assurent un bon climat intérieur. Les plaques de fibres-gypse Fermacell® sont le choix idéal car le gypse est recyclable à l'infini et les plaques régulent à la fois l'humidité de l'air et le stockage de la chaleur, vous respirez ainsi un air intérieur stable.

Déchets de chantier

Saviez-vous qu'un tiers des déchets que nous produisons chaque jour sont constitués de résidus de chantier ? Heureusement, la plupart des déchets de chantier sont recyclés sous forme de gravats qui sont ensuite utilisés pour les fondations des routes. Le gypse est un peu particulier à cet égard car, contrairement au béton et au bois par exemple, il se prête particulièrement bien à la réutilisation.

Matériau de construction écologique

Le gypse durcit par le mélange de la poudre de gypse et de l'eau. À l'inverse en retirant l'humidité, il reprend sa forme de poudre sans changer de structure. Grâce à ces propriétés recyclables à l’infini, le gypse est un matériau de construction particulièrement écologique.

Construction circulaire

Quand on examine nos habitations et nos bâtiments, on constate que les murs intérieurs et les plafonds contiennent une grande quantité de gypse. C'est une bonne nouvelle pour l'avenir, car le gypse s'inscrit parfaitement dans les principes de la construction circulaire, une méthode de construction dans laquelle on perd le moins de matières premières possible. La construction circulaire est en plein essor depuis quelque temps déjà et ne fera que gagner en popularité à l'avenir. Raison de plus pour Fermacell® d'utiliser autant de matériaux recyclés et recyclables que possible lors de la production de ses plaques de fibres-gypse.

Processus de production écologique

Les plaques de fibres-gypse Fermacell® respectent un processus de production écologique. Elles sont fabriquées uniquement à partir de matériaux naturels : papier recyclé, gypse et eau. Aucune colle n'est ajoutée lors de la production. De plus, les plaques de fibres-gypse Fermacell® sont quasiment neutres en émissions et ne contiennent pas de substances nocives telles que le formaldéhyde. En choisissant les plaques de fibres-gypse, vous êtes sur la bonne voie pour votre projet de construction ou de rénovation durable.

Air intérieur sain

Autre avantage supplémentaire des plaques de fibres-gypse Fermacell® pour le constructeur ou le rénovateur durable : comme l'argile, elles régulent parfaitement l'humidité. Les plaques absorbent l'excès d'humidité et la libèrent lorsque l'air devient trop sec. Elles offrent également l’équilibre idéal entre isolation thermique et stockage de la chaleur. Vous respirez donc toujours un air intérieur stable et profitez d'un confort de vie optimal.

Construction et rénovation durables

Vous avez des projets de construction ou de rénovation et vous souhaitez apporter votre contribution à la protection de l'environnement ? Alors optez pour la construction et la rénovation durables avec les plaques de fibres-gypse Fermacell®. Vous souhaitez obtenir plus d'informations sur les propriétés de ces plaques ou découvrir les autres solutions de construction de Fermacell® ? Contactez les conseillers de Fermacell®, c’est sans engagement !


{

Le meilleur de Livios dans votre boîte aux lettres ?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

track

http://www.livios.be/fr/info-construction/services/cherchez-une-entreprise/10748-15228/fermacell-bv-james-hardie-europe-group/communiques-des-partenaires/construction-et-renovation-ecologiques--passez-au-vert-avec-les-plaques-de-fibres-gypse-fermacell/