D’infinies possibilités pour une façade contemporaine au moyen de lames en fibre-ciment

Un nouveau revêtement de façade peut transformer en un clin d’œil votre façade décrépite. La lame de bardage Hardie® VL Plank nécessite peu d’entretien, présente un aspect à la fois moderne et naturel et offre d’infinies possibilités de conception. James Hardie dresse pour vous la liste des avantages de ce bardage en fibre-ciment.

Fibre-ciment : solide et facile à entretenir

Une façade qui traverse les années. C’est pour cette raison que chez James Hardie, nous optons pour des lames de façade en fibre-ciment. Il s’agit d’un matériau composite renforcé au moyen de fibres de cellulose. La fibre-ciment est solide, ininflammable et résistante aux UV et à la pluie. Contrairement aux planches en bois, les lames de fibre-ciment ne pourrissent pas et ne se fissurent pas. Elles ne présentent en outre aucun mouvement de dilatation ni de retrait. Ainsi, votre belle façade le reste et est facile à entretenir. Les planches ne doivent notamment pas être peintes.

Finition contemporaine avec les lames de bardage Hardie® VL Plank

La lame Hardie® VL Plank de James Hardie est composée de fibre-ciment. Les lames présentent un profil à rainure et languette qui permet de les emboîter pratiquement sans joint. La fixation sans vis ni clous visibles produit une finition lisse et contemporaine. Ce système de montage innovant sans clips est l’alternative idéale au système de montage du bardage traditionnel et réduit de 20% le temps d’installation. Si vous êtes habile de vos mains, vous pouvez en outre placer vous-même les lames.

D’innombrables possibilités de conception

La lame Hardie® VL Plank se prête à une pose verticale comme horizontale. Les lames présentent un très bel aspect bois et sont disponibles en six tons tendance. De l’anthracite aux teintes de gris et pastel. Les possibilités de conception sont donc innombrables. Vous préférez une couleur qui est coordonnée à celle de vos châssis ou, au contraire, qui crée un net contraste ? Les lames se combinent aussi très bien avec d’autres matériaux. Découvrez ici la palette de couleurs.

Demandez un échantillon gratuit

Vous voulez trouver la finition et le ton parfaits pour votre façade ? Les échantillons de produits de James Hardie vont vous aider à faire le bon choix. Faites votre sélection dans la gamme de lames de bardage de James Hardie, ainsi que dans la palette de textures et couleurs et composez ainsi votre propre boîte d’échantillons de produit. Demandez ici les échantillons de produits souhaités. Vous voulez en savoir plus sur la lame Hardie® VL Plank ? Surfez sur www.jameshardie.be.

Le meilleur de Livios dans votre boîte aux lettres ?

Inscrivez-vous à la newsletter de Livios et recevez deux fois par semaine les dernières nouvelles dans le domaine de la construction et de la rénovation, des conseils utiles et des tonnes d'inspiration.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux