Installer vous-même votre bardage ? Ces lames en fibre-ciment pour façade se fixent sans clips

Le bardage engloutit en une fois une grosse part de votre budget de construction ou rénovation. En l’installant vous-même, vous pouvez réaliser une belle économie. C’est la raison pour laquelle James Hardie a conçu un système de bardage à lames avec un aspect bois adapté aux bricoleurs. Le système de montage innovant sans clips vous permet de les installer vous-même et de gagner jusqu’à 20% de temps de montage comparé aux autres systèmes de bardage classiques.

Lames de fibre-ciment

La lame Hardie® VL Plank de James Hardie est composée de fibre-ciment. Il s’agit d’un matériau solide qui est durable, ininflammable, résistant aux intempéries et facile d’entretien. Bien que les lames de fibre-ciment soient plus légères et minces que la plupart des matériaux de construction traditionnels, elles sont plus solides et plus faciles à installer.

Pose horizontale ou verticale

La lame Hardie® VL Plank présente un aspect bois et est disponible dans six tons : arctic white, light mist, sail cloth, grey slate, anthracite grey et midnight black. Quelle est votre teinte préférée ? Découvrez ici la palette de couleurs. Vous pouvez placer les lames horizontalement ou verticalement. Grâce à une fixation invisible, vous créez un aspect moderne et élégant pour votre façade.

Conseil : Vous voulez tester plusieurs couleurs ? Demandez ici plusieurs échantillons gratuits.

Facile à installer 

La facilité de mise en oeuvre et la rapidité de montage sont les grands atouts de la lame Hardie® VL Plank. Les lames sont clouées ou vissées directement sur une construction sous-jacente. Elles présentent un profil à rainure et languette qui permet de les insérer facilement l’une dans l’autre sans clips de montage. Cette fixation invisible produit un résultat épuré. Comparé aux systèmes de bardage traditionnels, le système de montage de James Hardie permet de réduire le temps d’installation jusqu’à 20%. La vidéo d’installation vous explique étape par étape comment monter le système Hardie® VL Plank.

Calculez la quantité exacte 

Curieux de connaître la quantité exacte de lames de bardage dont vous avez besoin ? Avec le calculateur de James Hardie, vous pouvez obtenir une estimation du nombre de lames de bardage nécessaires. Vérifiez toujours les quantités avec votre entrepreneur ou fournisseur de matériaux. Utilisez cet outil de calcul.

En savoir plus sur la lame Hardie® VL Plank ? Surfez sur www.jameshardie.be.

Le meilleur de Livios dans votre boîte aux lettres ?

Inscrivez-vous à la newsletter de Livios et recevez deux fois par semaine les dernières nouvelles dans le domaine de la construction et de la rénovation, des conseils utiles et des tonnes d'inspiration.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux