livios logo

La tuile en béton : durable et respectueuse de l’environnement

Toute personne désireuse de construire de façon durable opte pour un processus de construction émettant le moins de substances nocives possible, consommant le moins d’énergie possible et n’utilisant que des matériaux de construction durables et naturels. Si vous voulez une toiture durable et respectueuse de l’environnement, les tuiles en béton constituent le meilleur choix. Elles émettent en effet moins de CO2 que les autres matériaux de revêtement de toiture, elles se composent de matières premières naturelles et sont faciles à recycler. De plus, BMI Monier étend sa gamme existante avec 4 nouvelles tuiles en béton. Les nouvelles tuiles permettent de répondre encore plus aux nombreuses variétés de styles architecturaux d’aujourd’hui et s'intègrent aussi bien à l'architecture traditionnelle que moderne.

14239-FR

La tuile en béton : durable et respectueuse de l’environnement

Photo BMI Monier et BMI Icopal

14239-FR

La tuile en béton : durable et respectueuse de l’environnement

Photo BMI Monier et BMI Icopal

14239-FR

La tuile en béton : durable et respectueuse de l’environnement

Photo BMI Monier et BMI Icopal

14239-FR

La tuile en béton : durable et respectueuse de l’environnement

Photo BMI Monier et BMI Icopal

Impact environnemental minimal

La production de tuiles en béton génère moins d’émissions de CO2 que celle d’autres matériaux de revêtement de toiture : elles émettent jusqu’à 80 % d’émissions de CO2 en moins. La tuile en béton se compose en outre de matières premières pures et naturelles telles que du sable, du ciment et de l’eau. La coloration par oxydes de fer naturels assure une conservation de la couleur à long terme. De plus, le processus de production est également très respectueux de l’environnement. Les tuiles sèchent ainsi dans des chambres de durcissage chauffées efficacement, réduisant ainsi la consommation d’énergie et, de l’huile de décoffrage biodégradable est utilisée. Pendant la production, quasi aucune substance n’est rejetée dans l’environnement. De plus, lorsque vos tuiles atteignent la fin de leur durée de vie, elles peuvent facilement se réutiliser dans d’autres produits en béton. Enfin, les tuiles en béton sont également bonnes pour votre porte-monnaie !

Horizon : la tuile pour une ligne épurée

Horizon est une nouvelle petite tuile plate au nez arrondi, et a également été appelée la tuile la plus plate du monde. Si vous recherchez une tuile de béton élégante et plate qui s'intègre parfaitement dans un design contemporain minimaliste, vous êtes sûr de trouver ce que vous cherchez dans cette gamme. Le nez flottant de cette tuile crée une fine ligne d'ombre, ce qui donne un motif moderne horizontal au toit. Le bord flottant de la tuile permet également au bâtiment situé en dessous de sécher plus rapidement et donc de mieux résister aux influences météorologiques. En plus, la fixation latérale de l'Horizon est invisible, de sorte que les tuiles s'emboîtent parfaitement afin de ne laisser aucune chance à la saleté. La tuile est disponible en brun, gris granit et noir.

Stonewold : grande, moderne et plate

Stonewold est une grande tuile de béton moderne et plate, spécialement développée pour surfer sur la tendance des toits épurés. La tuile est caractérisée par une surface lisse grâce à l'intégration de micro-béton et de sable fin dans le processus de production. En outre, la tuile résiste facilement à toutes les conditions météorologiques avec une haut résistance au gel, une imperméabilité et une faible absorption d'humidité, avec une couche de protection supplémentaire contre le vent et les intempéries. De plus, des panneaux solaires peuvent facilement être intégrés entre ces tuiles.

Sneldek : la tuile la plus populaire de Belgique

Le nom de cette tuile laisse peu de place à l'imagination : grâce à son grand format et à son design intelligent, cette tuile peut être installée extrêmement rapidement, ce qui rend le prix au m² très intéressant. Le profil asymétrique de ces tuiles à double ondulation crée une apparence élégante. Ces dernières années, cette tuile est devenue de plus en plus populaire dans les projets de rénovation, car sa double ondulation dissimule parfaitement toutes les inégalités. De plus, la tuile est disponible dans de nombreuses couleurs nuancées, telles que le rouge, le marron, le gris granit, le noir, le rustique orange-noir veiné et le rustique bleu-gris veiné.

La tuile de Bruges : une ondulation douce et classe

Une tuile qui respire la classe et la tranquillité ? C'est la petite tuile de Bruges. L'ondulation douce en S donne le look et le profil des anciennes tuiles de Boom. Elle se marie très bien avec l'architecture rurale, mais peut également parfaitement s'intégrer dans des projets plus contemporains. La tuile de Bruges est disponible en rouge, en noir et en bleu-gris.

Testé dans notre propre tunnel « vent et pluie »

Il va sans dire que vous faites une très bonne action en choisissant des produits respectueux de l’environnement. Puis, il est bien sûr aussi important de vous assurer de la durée de vie des matériaux choisis. Pour garantir cet aspect, tous les produits sont testés en profondeur dans notre propre tunnel « vent et pluie », situé dans notre Centre technique en Allemagne. Nous y simulons différentes conditions météorologiques pour tester leurs effets sur les produits. Ce n’est que si le produit résiste à tous les aspects de ces tests qu’il est mis sur le marché. La qualité est assurée de telle sorte qu’une période de garantie de 30 ans s’applique à toutes les tuiles.


Ce site web est sécurisé par reCAPTCHA et le politique de confidentialité et conditions générales d’utilisation de Google s’appliquent.

track

http://www.livios.be/fr/info-construction/services/cherchez-une-entreprise/10763-14239/bmi-monier-et-bmi-icopal/communiques-des-partenaires/la-tuile-en-beton-durable-et-respectueuse-de-lenvironnement/