livios logo

Comment garder votre maison fraîche de manière durable ?

Les maisons durables et économes en énergie sont devenues une priorité absolue. L'énergie étant de plus en plus chère, nous essayons tous de l'utiliser avec la plus grande parcimonie. Pendant les mois d'été chauds, cela s’avère plus difficile, car lorsque le soleil est au zénith, nous nous réfugions tous à l'intérieur et le climatiseur, gourmand en énergie, règne en maître. Comment maintenir durablement le climat de votre maison sans climatisation ? Avec les screens verticaux de type solar !

15627-FR

BRUSTOR Screen verticaux sur énergie solaire

Photo Brustor

15627-FR

BRUSTOR Screen verticaux sur énergie solaire

Photo Brustor

15627-FR

BRUSTOR Screen verticaux sur énergie solaire

Photo Brustor

Une consommation d'énergie moins gourmande

Les screens verticaux Brustor sont une alternative moins consommatrice en énergie pour ceux qui veulent garder la chaleur hors de leur maison. Les screens ont une fonction solaire et sont montés sur l'extérieur de la fenêtre. Ainsi, la transmission de chaleur est stoppée nette avant qu'elle n'atteigne le verre. Avec un climatiseur, l'air chaud est soufflé à l'extérieur et l'air froid est soufflé à l'intérieur, donc une consommation d'énergie beaucoup plus importante qu'avec les screens.

En outre, les screens verticaux sont alimentés par des panneaux solaires. Le panneau solaire est placé sur le coffre et alimente en énergie la batterie. Le fonctionnement ne nécessite donc aucune alimentation électrique ce qui s’avère intéressant telle une lucarne par exemple, plus difficile d’accès.

Substances nocives

En termes d'émissions, un screen vertical est plus performant qu'un climatiseur. Un airco contient des substances nocives, les HFC ou fluorocarbones. En cas de fuite ou de défectuosité de l'installation, ces substances sont libérées et s'accumulent dans la couche la plus basse de l'atmosphère, où elles retiennent la chaleur telle une couverture. Le screen fonctionnant à l'énergie solaire n'émet aucune substance nocive.

Design

Et bien sûr, il y a la conception bien plus élégante du screen par rapport à un climatiseur. Les screens sont entièrement personnalisables. Vous pouvez choisir la couleur, la translucidité et le type de toile.  Il y a également des toiles complètement opaques pour vous mettre à l’abris des regards indiscrets.

 Vous avez un projet de construction ou de rénovation ? Dans ce cas, optez pour les screens verticaux intégrés. Comme leur nom l'indique, les screens encastrés sont complètement intégrés dans votre habitation. Le caisson du screen est placé dans la cavité du mur extérieur.  Adieu les climatiseurs encombrants.


Ce site web est sécurisé par reCAPTCHA et le politique de confidentialité et conditions générales d’utilisation de Google s’appliquent.

track

http://www.livios.be/fr/info-construction/services/cherchez-une-entreprise/10774-15627/brustor/communiques-des-partenaires/comment-garder-votre-maison-fraiche-de-maniere-durable/