livios logo

AEG fête la fin de l’année en Himalaya

Envie de surprendre vos invités avec un repas de fin d’année original ? Comptez sur AEG et sa pierre à sel Himalaya. C’est sain, délicieux et ça vous épargne une montagne de travail.

La pierre de sel, une mine de bonnes choses

Plus encore que la pierrade, la cuisson sur pierre de sel est une expérience exceptionnelle. La pierre d’AEG provient d’une roche de sel rose que l’on trouve en Himalaya et contient plus de 80 minéraux sains. Tout ce que vous y préparez ou servez prend alors naturellement une saveur salée. La pierre est en outre très décorative (surtout dans son cadre de présentation en inox) et donne une touche unique à votre table de fête. 

Pour quoi pouvez-vous utiliser une pierre de sel ?

Une pierre de sel permet de cuisiner toutes sortes de choses. Vous pouvez la réchauffer au four ou sur la cuisinière. Vous pouvez même l’utiliser sur un réchaud à gaz ou un barbecue. Attention : la pierre de sel doit être totalement sèche avant de la chauffer, sinon elle risque de se fendre. Commencez toujours à feu doux et augmentez progressivement la chaleur jusqu’à la température souhaitée. 

Grâce à la structure cristalline du sel rose d’Himalaya, la chaleur se diffuse uniformément dans toute la pierre. Le sel a en outre une grande résistance thermique, il peut donc supporter facilement des températures élevées et conserve longtemps la chaleur (plus longtemps que la plupart des tableaux de commande). L’idéal pour cuire ou présenter de la viande, de la volaille ou du poisson frais. 

Un repas froid ? Aucun problème !

Vous avez plutôt envie de servir des sushis, du saumon fumé ou du fromage à vos invités ? Pour ça aussi, la pierre de sel est parfaite. Placez-la un moment (min. 1 heure) ou frigo ou dans le congélateur pour que la pierre reste agréablement froide pendant tout le repas. 

Derniers conseils : utilisez des maniques quand vous retirez la pierre de sel du four ou du feu (qu’elle soit ou non dans son cadre en inox). Ne la mettez jamais au lave-vaisselle. Retirez les restes de nourriture avec une éponge humide ou un grattoir (sans savon et jamais sous le robinet). En ne vous inquiétez pas : vous pouvez frotter autant que vous voulez, le goût salin ne disparaîtra pas. 

Bonnes fêtes ! 

La pierre à sel Himalaya d’AEG coûte 129 euros en magasin.


https://www.livios.be/fr/info-construction/services/cherchez-une-entreprise/10781-13571/electrolux-belgium-nvsa/communiques-des-partenaires/aeg-fete-la-fin-de-lannee-en-himalaya/AEG_BE