livios logo

Nouveau label énergétique pour les réfrigérateurs, congélateurs et appareils électroménagers

Vous souhaitez conserver vos aliments et boissons au frais et sans effort par temps chaud ? C'est parfaitement possible grâce à un réfrigérateur ou un congélateur écoénergétique. Mais au moment de votre achat, vérifiez le label énergétique de votre nouvel appareil. Depuis mars 2021, de nouveaux labels s'appliquent, et cela concerne aussi vos appareils électroménagers !

Nouveau label énergétique

Jusqu'à récemment, les appareils électriques portaient un label énergétique allant de A+++ à D, le label A+++ correspondant à une très bonne efficacité énergétique et le label D à une consommation excessive d'énergie. Mais depuis le 1er mars 2021, le label énergétique affiche une nouvelle échelle : ce nouveau label va de A à G. L'efficacité énergétique d'un appareil ne change pas, seul le score change. Par conséquent, un appareil qui obtenait auparavant un score A++ affichera désormais un label B. Avant, presque tous les appareils écoénergétiques avaient un label A+++, A++, A+, ou A. Le nouveau label énergétique offre donc une part plus large pour des appareils plus efficaces à l'avenir.

Bien au frais cet été

Vous achetez un nouveau réfrigérateur ? Dans ce cas, le nouveau label du 1er mars 2021 sera affiché en ligne et en magasin. Rien n'est plus pratique qu'un grand réfrigérateur. Surtout pour ceux qui aiment recevoir ! Dans un grand réfrigérateur, vous pouvez conserver de nombreuses boissons fraîches ou stocker les viandes et les salades de pâtes pour un délicieux barbecue. Vous souhaitez servir un vin à la température idéale ? Dans ce cas, un refroidisseur de vin écoénergétique est sans doute fait pour vous. Vous voilà prêt pour votre première Garden Party !

Nouveau congélateur ?

Les congélateurs disposent aussi du nouveau label énergétique. Chez AEG, vous trouverez différents modèles de congélateurs : sur pied, encastrables et en armoire. Ils permettent de préserver le goût des produits frais et des plats préparés. Outre le label énergétique, d’autres éléments sont à prendre en compte lors de la recherche d'un nouveau congélateur : l'espace disponible, votre routine de courses, la façon dont vous dégivrez le congélateur... Découvrez ici le congélateur fait pour vous.

Électroménager écoénergétique

Le nouveau label énergétique s'applique également aux machines à laver, aux lave-linge, aux sèche-linge et aux lave-vaisselle. De plus, AEG propose également une large gamme de petits appareils de cuisine électriques et écoénergétiques, tels que des plaques de cuisson, des hottes et des fours (à micro-ondes). Ces appareils réduisent votre consommation d’énergie et vous facilite la vie en cuisine. Découvrez toute la gamme.

En savoir plus ? Rendez-vous sur www.aeg.be ou dans un point de vente AEG près de chez vous.


Ce site web est sécurisé par reCAPTCHA et le politique de confidentialité et conditions générales d’utilisation de Google s’appliquent.

track

http://www.livios.be/fr/info-construction/services/cherchez-une-entreprise/10781-15236/electrolux-belgium-nvsa/communiques-des-partenaires/nouveau-label-energetique-pour-les-refrigerateurs-congelateurs-et-appareils-electromenagers/