livios logo

Installer une piscine monobloc : à quoi faut-il faire attention ?

Vous envisagez d’installer une piscine monobloc dans votre jardin ? Il convient de prendre plusieurs éléments en compte et d’aborder quelques questions d’ordre pratique. Nous les avons résumés pour vous dans cet article afin de vous permettre de réaliser la piscine de vos rêves. 

14804-FR

La Plage 12 12m x 4m

Photo LPW POOLS

14804-FR

ZK12 12m x 3m60

Photo LPW POOLS

14804-FR

City+ 7m50 x 3m20

Photo LPW POOLS

Caractéristiques d'une piscine monobloc

Avant de faire placer une piscine monobloc, il faut se poser plusieurs questions. Vous voulez placer la piscine dans un endroit ensoleillé de votre jardin ? Vous aimez faire des longueurs ? Vous voulez une pataugeoire pour vos enfants ? Votre piscine monobloc peut être composée et placée entièrement selon vos exigences et souhaits.

Vous n’avez pas d’idée précise de ce que vous voulez comme piscine monobloc ? Faites attention aux éléments suivants.

La forme et la taille de votre piscine monobloc

  • Forme

La forme de votre piscine dépend du type de nageur que vous êtes. Vous préférez faire trempette ou plutôt enchaîner les longueurs ? Les piscines rectangulaires conviennent mieux aux sportifs. Pour les nageurs récréatifs, la forme de la piscine a peu d’importance. Une partie pataugeoire ou une plage peut être pratique si vous avez des enfants en bas âge ou si vous aimez lézarder au soleil.

  • Taille

La taille est évidemment étroitement liée au budget dont vous disposez ainsi qu’à l’espace disponible dans votre jardin. Les piscines City de LPW Pools sont par exemple plutôt adaptées aux petits jardins de ville, tandis que les autres piscines monobloc de la gamme de LPW Pools affichent de plus grandes dimensions.

La place de votre piscine monobloc

La première question à se poser est de savoir si vous voulez une piscine extérieure ou une piscine intérieure. Pour une piscine intérieure, il convient de tenir compte des éléments suivants :

  • le permis de construire 
  • l’isolation thermique de la pièce et sa résistance à l’humidité
  • l’acoustique de la pièce. 

Vous optez pour une piscine extérieure ? Vous devez alors déterminer l’orientation de votre piscine selon vos préférences. Vous préférez un endroit ensoleillé, ou au contraire, ombragé ?

Coût de votre piscine monobloc

Dernier élément et non des moindres : combien coûtera votre piscine ? Le prix d’une piscine monobloc dépend de plusieurs facteurs :

  • la taille
  • la qualité du revêtement intérieur
  • la finition et les équipements supplémentaires (éclairage, couverture…)
  • l’installation technique
  • l’accessibilité de votre jardin. 

N’oubliez pas que si vous décidez de construire une piscine, vous aurez des frais d’entretien, de chauffage et de consommation d’eau. Pour limiter ces coûts, mieux vaut consulter votre pisciniste pour des solutions sur mesure. 

Le placement et la garantie de votre piscine monobloc

Une piscine monobloc étant composée d’une seule pièce, le placement est plus rapide que pour une piscine en béton. Votre piscine peut ainsi être placée en moins d’une semaine.

Autre avantage des piscines de LPW Pools : vous bénéficiez d’une garantie à vie sur l’étanchéité du bassin et contre l’osmose. Ce type de garanties est unique en Europe.

Une question sur la piscine de vos rêves ? Vous voulez plus d’informations sur un modèle en particulier de LPW Pools ? Contactez nos experts pour des conseils sur mesure !


Ce site web est sécurisé par reCAPTCHA et le politique de confidentialité et conditions générales d’utilisation de Google s’appliquent.

track

http://www.livios.be/fr/info-construction/services/cherchez-une-entreprise/10785-14804/lpw-pools/communiques-des-partenaires/installer-une-piscine-monobloc-a-quoi-faut-il-faire-attention/