livios logo

Comment obtenir un air intérieur parfaitement pur ?

L'air propre et frais est important ! L'oxygène est élémentaire pour l'homme. L'air est source de vie et de santé, l'air frais fait des merveilles pour notre santé et notre bien-être. Cependant, l'air que nous respirons chaque jour n'est pas toujours très pur. Cela peut inconsciemment avoir une influence sur votre état de santé et votre fonctionnement. C'est pourquoi il est important que vous purifiiez l'air de votre maison. 

14644-FR

La technologie GPS produit les mêmes ions qui sont présents dans la nature et qui nettoient l'air

Photo AirPlus Solutions

14644-FR

Les ions sont dispersés par votre système de ventilation dans les différentes pièces du bâtiment

Photo AirPlus Solutions

14644-FR

Où ils luttent les substances nocives présentes dans l'air comme les bactéries et les virus

Photo AirPlus Solutions

14644-FR

Le GPS NPBI décompose les odeurs et les COV et rend l'air frais et propre

Photo AirPlus Solutions

Vous ne vous en rendez peut-être pas toujours compte, mais l'air que vous respirez n'est pas toujours aussi pur. À l'intérieur, on a souvent l'idée d'avoir de l'air pur, mais rien n'est plus faux. En moyenne, nous passons 90 % de notre temps à l'intérieur. Et selon l'Agence américaine de protection de l'environnement, l'air intérieur est 2 à 5 fois plus pollué que l'air extérieur.

C'est juste à l'intérieur que les virus, bactéries, poussières fines et pollen sont abondants. Souvent, nos maisons ne sont pas non plus suffisamment ventilées. Il y a parfois d'autres raisons pour lesquelles la qualité de l'air laisse à désirer. Pensez aux animaux domestiques, à quelqu'un qui fume ou à une cuisine ouverte. Il est donc très important de purifier l'air dans la maison ! Mais comment faire ?

Voici quelques conseils et astuces qui peuvent vous aider...

Une bonne aération

Vous êtes dans la maison depuis longtemps ? Il est alors conseillé d'avoir une bonne circulation d'air sur une base quotidienne, par exemple en plaçant la ventilation mécanique dans une position plus élevée ou en ouvrant temporairement les fenêtres et les portes. Si vous vivez sur une route très fréquentée, vous devez de préférence ventiler en dehors des heures de pointe et aussi loin de la rue que possible.

Plantes purificatrices

Des plantes purificatrices d'air peuvent aider à filtrer les toxines qui flottent dans l'air lorsqu'elles sont placées dans votre maison. L'aloe vera peut être utilisé pour éliminer le formaldéhyde de l'air. Les fleurs de lune peuvent éliminer l'ammoniaque, le benzène, le formaldéhyde et le trichloréthylène. Pour améliorer la qualité de l'air, essayez d'ajouter quelques plantes purificatrices d'air dans votre maison.

Remplacez votre (vos) filtre(s) de ventilation

Il est horrifiant de penser à toutes les saletés qui peuvent s'accumuler dans votre (vos) filtre(s) de ventilation : moisissures, poussières, odeurs. L'air de votre conduit passera ensuite à travers ce filtre et transportera ces particules jusque dans de votre maison où vous les respirerez. Le remplacement régulier de ces filtres et le nettoyage de l'intérieur de votre conduit vous aideront à tenir à distance les contaminants nocifs

Produits chimiques et bougies (COV)

Cosy, une telle bougie parfumée, non? Mais brûler des bougies et des bougies parfumées libère également des composés organiques volatils (COV) nocifs. Brûlez-vous beaucoup de bougies chez vous ? Alors ce n'est pas une mauvaise idée de réduire un peu cette habitude. D'autres sources de COV que vous trouvez souvent à l'intérieur sont les COV tels que les solvants dans les peintures, les détergents, les adhésifs, les propulseurs pour les bombes de laque ou les parfums. On les trouve également dans les désodorisants, les boules à mites, les matériaux de construction et la fumée de cigarette. Il est préférable de les éviter !

Chauffage

Veillez à ce que la température ne descende pas en dessous de 15 °C pendant la période de l'aération. De la condensation se forme dans une maison trop froide, ce qui peut entraîner des problèmes d'humidité. Cela peut à son tour entraîner la formation de moisissures.Réduisez au maximum l'utilisation de votre poêle ou de votre foyer. Toutes sortes de substances nocives sont libérées lors de la combustion. De plus, ces appareils consomment également l'oxygène de l'air intérieur.

Last but least: un air purifié par des purificateurs d'air

Si vous voulez un air intérieur vraiment propre pour votre famille, vos employés, vos visiteurs, vous avez besoin d'un purificateur d'air ! Les conseils ci-dessus vous aideront, mais sans un purificateur d'air, il sera très difficile d'obtenir le genre d'odeur qui vous fait souffler 'ahhhh'.

Un air intérieur plus propre, avec moins de particules, de moisissures, de bactéries et de virus en suspension dans l'air, est plus proche que vous le croyez.

La technologie NPBI du GPS permet de purifier l'air intérieur. Notre technologie brevetée produit une forte concentration d'ions positifs et négatifs, qui entrent dans la pièce par le système de ventilation. Les ions sont dispersés dans les différentes pièces par les vannes de pulsion du système de ventilation et adhèrent aux particules, avec lesquelles ils se collent, deviennent plus gros et peuvent être filtrés de l'air plus facilement. 

Le nombre de contaminants atmosphériques tels que les poussières fines, les moisissures, les bactéries et les virus est ainsi fortement réduit.

Respirer librement à nouveau ? Visitez notre microsite https://airplussolutions.com/fr/ ou contactez-nous via info@airplussolutions.com .


Ce site web est sécurisé par reCAPTCHA et le politique de confidentialité et conditions générales d’utilisation de Google s’appliquent.

track

http://www.livios.be/fr/info-construction/services/cherchez-une-entreprise/10803-14644/airplus-solutions/communiques-des-partenaires/comment-obtenir-un-air-interieur-parfaitement-pur/